Parmi les disciplines de pêche des poissons blancs les Anglais en compte une de plus que nous Français.

Il s’agit de la traque des spécimens. Outre Manche le « specimen hunting » est très développé et même très organisé avec une gestion des records par espèces et par pêcheurs et aussi avec la célèbre Drennan cup véritable Graal du pêcheur complet qui récompense chaque année le meilleur de ces spécialistes.

Un tel engouement ce traduit inévitablement au travers du matériel spécialisé et des marques mais aussi dans la presse halieutique.

Ici je vous propose un supplément paru dans l’hebdomadaire « Angling Times » qui avec la collaboration de la marque Korum et de ses consultants, proposait un guide de montages pour chaque espèces de poissons blancs recherchés par les « spécimens hunter ». L’approche est très différente de ce à quoi nous sommes habitués en France. Sachant que ici le but est de prendre un poisson record de chaque espèce, Barbeaux, Brèmes, Carpes, Tanches, Chevesnes, Gardons vous retrouverez les montages mais aussi les appâts et amorces qui leurs sont spécifiques. Bonne lecture (le guide est très bien illustré) et n’hésitez pas à réagir  dans les commentaires.

Les autres montages pour la pêche au feeder sur ce site :