2 journées de pêche au feeder avec Julien Malzieu international de Rugby.

Julien Malzieu, joueur de rugby pro à Clermont-Ferrand (ASM), international, 20 sélections avec l’équipe de France, est certainement le plus rugbymen de tous les pêcheurs. Pêcheur.com a demandé à Julien Malzieu de devenir l’ambassadeur de toutes les techniques de pêche. Un partenariat qui est retranscrit sur la page Facebook de Pecheur.com sous la forme de petits reportages à chacunes des sorties de Julien. Une très bonne initiative qui valorise le loisir pêche dans son ensemble. C’est donc dans ce contexte que j’ai accompagné Julien Malzieu pour 2 journées de pêche au feeder dans l’Aveyron.

Cadrage, débordement, feeder !

Son planning de sportif de haut niveau ne lui laisse pas beaucoup de temps pour pratiquer la pêche, son loisir préféré. Julien pêche au feeder régulièrement : c’est une technique de pêche qui lui permet de prendre du poisson en peu de temps et avec assez peu de matériel. Ce n’est donc pas un pêcheur au Quiver débutant qui m’a accompagné ces 2 jours !

julien-malzieu-06-peche-feeder

Pour la réalisation de ce reportage j’ai proposé à Julien de pratiquer la pêche au quiver sous 2 angles très différents :

julien-malzieu-12-peche-feeder

Julien n’est pas venu seul, il était accompagné de Mathieu et Anthony qui sont « responsables d’univers » (Carpe, pêche au coup et chasse) chez Pêcheur.com. Ce fut l’occasion pour moi de présenter ma technique de pêche favorite avec ses subtilités à ces 2 pêcheurs, et de faire sauter par la même occasion quelques préjugés. 2 journées entre pêcheurs, pleine de bonne humeur, où j’ai pris beaucoup de plaisir à partager mon approche de la pêche au quiver. Une expérience à renouveler mais cette fois, en Auvergne 😉

Suivez Julien Malzieu sur Twitter 

julien-malzieu-23-peche-feeder