Les grandes cannes à emmanchements ont un coût certain alors autant en prendre soin. Petite astuce pour préserver vos éléments des petits (ou plus gros) accidents.

A force d’utiliser nos grandes cannes, un phénomène d’usure se crée inévitablement, notamment sur les extrémités mâles et femelles, là où le lien entre les éléments se fait.

embouts-grande-canne-peche-au-coup-ptfe-1

Un de mes anciens éléments avant que je n’utilise les cônes, on voit qu’à force les chocs sont nombreux

  • Première précaution à prendre est de ralentir les effets des frottements répétés en vaporisant régulièrement un liquide PTFE en spray et surtout en entretenant régulièrement son matériel.
  • Evidemment il faut également éviter tout contact avec des éléments agressifs comme le sable.
  • Ensuite, le risque est grand qu’en cas de fausse manipulation, ou en voulant souvent aller trop vite, les parois s’entrechoquent. Ces heurts peuvent causer des dégâts plus ou moins visibles, mais tous, à terme, endommagent le carbone fragile. En matière de prévention, je ne saurais que trop vous conseiller l’usage d’embouts coniques venant se greffer sur les éléments mâles.
embouts-grande-canne-peche-au-coup-ptfe-1

Un guide parfait pour faciliter les opérations d’emboitement et préserver l’intégrité des éléments mâles et femelles

J’ai trouvé mon bonheur chez www.protectapole.com qui propose des embouts PTFE (de la même matière que les tulipes internes que tout le monde utilise actuellement) de superbe qualité.

embouts-grande-canne-peche-au-coup-ptfe-1

La finition est parfaite et inutile de coller l’embout qui se loge parfaitement

Il s’agit de travail sur-mesure et réalisé manuellement. Il suffit de communiquer le diamètre interne et externe de l’élément que vous souhaitez customiser et le tour est joué. Mais l’entreprise possède également une base des modèles de grandes cannes à emmanchements les plus répandues (en Angleterre du moins) et il suffit de choisir dans le catalogue de marques.

embouts-grande-canne-peche-au-coup-ptfe-1

Protect-a-pole propose aussi tous les modèles de tulipes internes possibles et aussi des entretoises venant se greffer sur les éléments N°2 pour favoriser le guidage de l’élastique.

embouts-grande-canne-peche-au-coup-ptfe-1

Une finition parfaite et grâce au travail sur mesure, tout collage devient inutile