Mon produit pêche au coup du mois

Chaque mois, voire plus fréquemment, j’essayerais de décrire un produit qui a attiré mon attention et que j’ai décidé d’adopter. Je n’ai pas pour habitude de m’encombrer d’inutile au bord de l’eau, mais comme beaucoup d’entre vous, je suis un « dingue de matos ». Et il faut dire que nous autres pêcheurs au coup à la grande canne, sommes plutôt gâtés ces dernières années avec les nouveautés qui arrivent au gré des saisons. Ce mois-ci, focus sur les coupelles interchangeables Quick-Release de Guru.

coupelle-peche-au-coup-guru-1

Du nouveau

Je suis un piètre amorceur à la main et j’avoue que s’il y a bien un accessoire qui a révolutionné ma pêche, c’est la coupelle. Elle ne me quitte jamais et je m’en sers de plus en plus pour confectionner aussi mon amorçage lourd de départ. Coupelle en carbone, coupelle-filet, fond rond, fond plat, quand j’ai vu les coupelles Guru, je ne voyais pas ce qui pouvait encore être fait en la matière. Disponibles en 3 contenances de 100, 200 et 300 ml, elles sont un concentré d’ingéniosités.

coupelle-peche-au-coup-guru-9

Quick release

Certes d’une bonne contenance, les coupelles Guru restent néanmoins discrètes et légères, ce qui n’est pas rien quand on doit les mener à plusieurs reprises au cours d’une partie, à bonne distance du bord. Les coupelles Guru se relient au scion par l’intermédiaire d’un support qu’on peut introduire, en fonction du diamètre de la canne, à l’intérieur ou l’extérieur. Suffisamment long et costaud, le support assure une prise parfaitement équilibrée et solide. Ici pas de système à vis, puisque c’est un clip qui relie coupelle et embout. Le système est fiable, stable et ultra-pratique puisqu’il permet de solidariser et désolidariser la coupelle en un clin d’œil. D’une pour le rangement c’est rapide et pratique et c’est un véritable jeu d’enfant que de changer de taille de coupelle en cours de pêche. Et aussi, il devient possible de charger sa coupelle, puis de la greffer à la fixation et d’aller rapidement vider son contenu sur le coup.

coupelle-peche-au-coup-guru-6

Le système de clip permet un changement rapide et empêche les coupelles de tourner.

Coupelle ventilée

Fond et bords des coupelles Guru sont ajourés à des endroits stratégiques. Grâce à eux, impossible que des résidus d’amorce, granulés restent après la manœuvre, aucun phénomène de ventouse ne se peut se créer y compris avec de très grosses boules d’amorce. Ces orifices permettent en outre, avant de déverser des pellets durs, de les faire tremper juste avant l’opération afin de s’assurer qu’aucun ne flotte comme ça peut parfois être le cas, ou encore, si vous souhaitez créer un nuage important, amener de l’amorce à peine serrée à l’aplomb du coup, faire entrer de l’eau dans la coupelle et déposer la joyeuse soupe.

coupelle-peche-au-coup-guru-7

Dans l’eau ou hors de l’eau, à vous de choisir !

Construction inédite

Les coupelles Guru sont moulées dans un matériau léger, durable et indéformable. Justement en parlant de forme, l’avant des coupelles est plat alors que les bords sont arrondis. Cette forme permet de plonger la coupelle directement dans n’importe quel récipient et de la remplir efficacement et rapidement, même quand on va chercher au fond d’une boite en en raclant le fond justement.

coupelle-peche-au-coup-guru-3