Accueil / Compétition & concours / Championnat de France / Un championnat feeder au pied des Pyrénées
Pêche dans les Pyrénées

Un championnat feeder au pied des Pyrénées

Le Dimanche 7 Avril 2013 à Bazet (65) s’est tenu le championnat régional Midi-Pyrénées de pêche à la plombée.

Retour en image sur cette épreuve au plan d’eau de Gubinelly (voir la carte) à Bazet en périphérie  de Tarbes.

Les Pyrénées en toile de fond

L’ancienne gravière de Gubinelly qui jouxte l’Adour est un lieu de pêche des plus singulier (comme tous les coins de pêche ;-)). Elles est caractérisée par une très grande profondeur proche de la berge : 13m de fond à 20m du bord, et cela n’est pas pour faciliter la tache des pêcheurs au feeder.

Cette gravière est aussi un secteur de pêche à la carpe de nuit, et nombreux sont les carpistes qui viennent taquiner régulièrement les grosses mémères de ce plan d’eau. Ce championnat aura inauguré le beau parcours de pêche de compétitions qui a été créé récemment par le club de pêche de Bours Bazet et le Comité Départemental des Hautes Pyrénées. Un parcours de compétition qui s’ouvre, s’est assez rare pour le souligner et féliciter par la même occasion les bénévoles qui ont débroussaillé les berges.

Action de pêche au feeder

Une Pêche d’hiver – Des beaux poissons, mais peu nombreux.

Gubinelly est peuplé de très gros gardons et de très grosses brèmes (+ de 2kg), qui semblent tous deux apprécier sans modération les amorçages copieux des pêcheurs de carpes. Malgré tout, les poissons se sont montrés discrets pendant le championnat alors que les entrainements semblaient prometteurs. Il suffisait de prendre une brème sur l’ensemble des 2 manches pour finir 7ieme (sur 15 participants). Certaines places n’ont rien donné lors des 2 manches. Il faut dire que début Avril, on a encore un pied en hiver et d’autant plus cette année.

Breme au feeder en competition Brème au feeder

La domination Aveyronnaise

Dans ces conditions difficiles, il fallait faire parler son expérience de la compétition de pêche au coup. 2 Aveyronnais, membres du Team Lévézou, ont réussit à tirer leur épingle du jeu : Phillippe Cambon, notre champion Midi-Pyrénées  avec une pêche de gardons des plus délicate et José Léopardi qui se classe second au général au prix d’une superbe deuxième manche. Cette victoire est aussi un bon exemple pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans cette nouvelle discipline, car Phillippe pêche au feeder depuis un an seulement !

Philippe Cambon champion Midi-Pyrénées de pêche au feeder 2013 José Léopardi pêche

Classement :
classement-championat-peche

Position de pêche au feeder pit-reviuq-au-quiver-tip Pêcheur au quiver Philippe Cambon champion de pêche au feeder

A propos Vincent Hurtes

Pêcheur passionné je partage ma passion sur le site peche-feeder.com depuis 2010 / Journaliste pour le magazine "La Pêche et les poissons" depuis 2014. Capitaine adjoint de l'équipe de France de pêche au feeder --- Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *