Accueil / Matériel de pêche / Canne feeder Sensas Classic Competition Carp 9′

Canne feeder Sensas Classic Competition Carp 9′

Un acroche hameçon au dessus du porte moulinet.

Nouveauté Sensas 2013

On retrouve dans le catalogue Sensas sous l’entête « Gamme Angleterre », une large palette de cannes feeder Sensas spécialement développées pour le marché Britannique (comme la grande majorité des cannes disponibles dans les bacs). Nouveauté 2013, la petite dernière est la Classic Compétition Carp 9′, spécialement conçue pour les compétitions organisées dans les carpodromes Anglais.

Une canne feeder courte, aux caractéristiques séduisantes et polyvalentes que l’on peut aussi utiliser en milieu naturel pour s’adapter à différentes situations de pêche.

La bombinette de Sensas

Cette petite canne aux mensurations attirantes est la plus courte du catalogue sensas :

  • 9 pied de longueur soit 2,70 m en 2 brins avec un encombrement très réduit de 1,4 m
  • Poids plume seulement 140 gr sur la balance ! La prise en main est plutôt suprenante, on a l’impression d’utiliser un lancer ultraléger. A l’usage, les dimensions réduites de cette canne lui donne une très grande maniabilité. Le travail du poisson devient un véritable jeux !
  • Une puissance allant tout de même jusqu’à 40 gr, ce qui la rend apte pour les pêches au method feeder.

Présentation de la canne feeder Sensas 9' 

Livrée avec 3 scions de puissance différente, 1 en fibre de verre et 2 en carbonne. La complémentarité de cette sélection est un des critères qui rend cette canne très polyvalente :

  • 1 scion en fibre de verre d’une puissance de 3/4 oz destiné aux pêches fines « classiques »
  • 1 scion de 1 oz en carbonne pour les touches dites « rapides » ou les pêches en conditions difficiles. Il peut aussi être utile quand on pêche au method feeder et que l’on a besoin de bien lire les touches et tout ce qui se passe sur le coup.
  • 1 scion en carbonne de 1,5 oz avec des gros anneaux. Ce scion est différent des 2 autres, il est équipé de 6 anneaux de gros diamètre. Avec une sensibilité plus faible, Il est destiné à la pêche de gros poissons et à la pêche en rivière.

Les 3 scions comportent 6 anneaux et mesurent 3 mm de diamètre à la base pour 60 cm de long.

 

9 pieds : Action et Sensas-scion

Le blank de la canne est très fin pour une canne de cette puissance et relativement raide. L’action est plutôt parabolique, la canne plie sur 2/3 de sa longueur. Comparée à des cannes Winklepicker réservées aux pêches avec des plombs d’arlesey, cette canne feeder Sensas est rigide et permettra de mater de très beaux poissons. Une canne de 9′ pour un poids de 140g ne peut pas être un monstre de puissance et il est évident que sur une pêche de très grosses carpes (+ de 5kg), cette canne montrera ses limites, même si rien n’est impossible. Cette action se révèle assez polyvalente, permettant de pratiquer des pêches fines à courte distance, comme la pêche au method feeder. La rigidité du blank est aussi un avantage sur les pêches de petits poissons où les ferrages doivent être supersoniques pour être efficaces.

action-canne-feeder-riviere

Sur une pêche de barbeaux en petite rivière avec cette canne courte, le combat offre des sensations étonnantes : Les coups de tête et les ruchs du poisson sont directement transmis dans le poignée. Le combat se fait quasiment en direct. Avec ces dimensions réduites la canne est d’une très grande maniabilitée et chaque prise offre des sensations énormes !

Une canne feeder pour le Stalking Quiver

Avec une puissance de 40 gr, cette canne est également adaptée à la pêche en rivière. Elle devient l’outil parfait pour prospecter au quiver les petites rivières qui sont nombreuses sur notre territoire. Un encombrement réduit facilite l’approche de postes inaccessibles et la pêche itinérante (stalking).

Pêche en riviere au feeder

Canne feeder Sensas conçue pour la pêche à courte distance en carpodrome. Avec une réserve de puissance importante et la complémentarité de ses 3 scions, elle autorise à aborder une grande variété de conditions de pêche au quiver :

  • Pêche au quiver à courte distance en plan d’eau et en canal
  • Pêche au method feeder en étang et carpodrome
  • Pêche en petite rivière
  • Canne courte, 2 brins, facile à plier, à monter et à transporter, donne la possibilité de pratiquer une pêche au quiver itinérante.

Je vous laisse faire plus ample connaissance avec cette canne feeder Sensas Classic Competition Carp 9 pieds dans la galerie de photos ci-dessous.

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Capitaine adjoint de l'équipe de France Feeder. ⎢Contact

Voir aussi

canne-feeder-ms-range-saenger-13

Canne feeder Saenger MS Range Ultralight multi. 365 – 395

D’habitude je ne suis pas un adepte des cannes multi longueur. Avec cette canne feeder …

11 commentaires

  1. Toujours de très bons articles et de belles présentations, c’est un côté de la pêche que je connais beaucoup moins ! Merci pour tes infos.

    A + !

  2. merci pour l’info
    canne qui parait de très bonne qualité

  3. merci pour la présentation de ce produit. J’ai déjà une 9′ c’est vrai que le combat avec ce genre de canne est assez génial

  4. Ce site est vraiment SUPER,ceci dit quel moulinet conseillerais-tu pour ce genre de canne.Merci et encore BRAVO…..

  5. Très très bonne canne en effet, pour les fan des cannes paraboliques progressives, comme moi. Je l’utilise dans les pêches de tanches et carassins en étangs en mode feeder et méthod aussi. Parfois une carpe s’invite et c’est du pur régal. Un beau joujou 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *