FeederMatériel de pêche

NuFish Zippla le nouveau feeder Anglais

Nouveauté 2015, j’ai découvert les feeders NuFish Zippla lors du championnat du monde en Hollande. Leur forme semble au premier abord plutôt classique, mais en y regardant de plus près, ces Zipplas sont extrêmement innovants et très bien pensés. A n’en pas douter, ces feeders ouverts à plombé cylindrique vont rapidement s’imposer dans les boites à feeder comme de nouvelles références pour les pêches lointaines et dans les eaux profondes.

Feeder ouvert à plombé cylindrique.

La principale caractéristique de ce modèle, le concept Zippla en quelque sorte, est son corps en plastique dur lisse, qui épouse la forme du plomb. Au touché, on ne sent aucune aspérité entre le plomb et le corps du feeder. Le cylindre de plastique vient épouser parfaitement la sur-épaisseur du plomb pour créer un tube aérodynamique et hydrodynamique à l’extérieur comme à l’intérieur. Le vol du feeder en est amélioré et surtout sa faculté à traverser les couches d’eaux. Il remonte très rapidement et quand on pêche dans de grandes profondeurs, c’est un très gros avantage.

Mick Vial et les feeder Zippla de Nufish
Mick Vials le pêcheur anglais a utilisé les feeder Zippla lors du championnat du monde feeder 2015.

A l’usage, ce projectile est très impressionnant. On sent clairement la différence avec d’autres feeders du même type. La trajectoire du feeder lors de la remontée est bien plus verticale et tout en gagnant du temps sur le retour, il est possible d’éviter de nombreux accrocs. En ramenant avec un moulinet à gros ratio, on sent le Zippla vibrer au bout de la ligne ! C’est le signe qu’il traverse les couches d’eau à grande vitesse.

Zippla feeder
Le concept Zippla illustré ici avec les vertus de son hydrodynamisme

Des orifices en forme de goûte perforent le cylindre afin de faire pénétrer l’eau à l’intérieur du feeder et aussi permettre aux asticots de sortir directement. La plombé en tête améliore considérablement la distance et la précision de lancer.

Zippla feeder de NuFish s'urilise comme un feeder ouvert
Zippla feeder de NuFish s’utilise comme un feeder ouvert

Ce feeder s’utilise comme un feeder ouvert (suivre le lien pour plus d’infos) et il est possible de le remplir d’asticots purs emprisonnés entre deux bouchons d’amorce.

Deux tailles sont disponibles, 2,7 cm de diamètre et 4,6 en hauteur pour les plus grands. 3 poids différents : 30, 40 et 50gr, ce qui couvre pas mal de situations de pêche. Une taille « mini » est maintenant disponible !

Le feeder Zippla est signé d’une jeune marque Anglaise baptisée NuFish. Pour l’instant ces feeders sont uniquement disponibles en France sur le site energie-peche.fr

Points Positifs

  • Finition remarquable et très solide
  • Remonte très rapidement vers la surface
  • Feeder très adapté aux pêches en eaux profondes et à longue distance
  • Une véritable innovation dans le monde du feeder !

Points plus négatifs

  • La qualité se paye forcément

NuFish Zippla

 

Rédaction Peche-feeder.com

Peche-feeder.com est le site référence sur la pêche au feeder depuis 10 ans. Le site propose des articles complets sur les montages feeder, la pêche au coup et des tests de matériel.

5 Commentaires

  1. Intéressant essai, merci.
    Dommage en effet qu(il n’y ait qu’une seule taille (un peu grande à mon goût).
    D’autre part, j’aime pas trop l’anse en nylon, source possible de noeuds accrus avec le bdl.
    Bravo à Energie Pêche ( au top pour les produits « rares ») de le commercialiser.

  2. De très bons feeders, parfaits pour toutes les pêches précises et/ou lointaines. J’utilise les 2 tailles disponibles, dans tous leurs grammages. Ils sont super !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.