Moulinet Daiwa ProCaster EVO 3008
Daiwa propose pour 2016 un moulinet anglaise / feeder ProCaster EVO à moins de 90€. La conception déroge légèrement au standard de la marque pour ce modèle compact parfaitement adapté aux pêches au coup au moulinet.
Pour le feeder et l’anglaise
Les deux bobines identiques livrées sont parfaitement dimensionnées. De faibles profondeurs, elles accueillent la parfaite longueur de nylon et sont aussi faciles à remplir de tresse. De plus, on retrouve le système de ligne clip HIP Daïwa très efficace pour pêcher au feeder. Il évite que la ligne ne soit endommagée lancer après lancer quand on l’utilise pour marquer sa distance de pêche. j’en suis fan !
Le petit frère inspiré des modèles haut de gamme.
Le bâtis, la anse du pick up, le design général, rappellent les grands classiques de la marque. Malgré les adaptations pour la pêche au coup de ce ProCaster, Daiwa s’appuie sur des valeurs sûres pour proposer un moulinet feeder de grande qualité pour un prix abordable. Le modèle 3008 que j’ai testé est remarquable dans sa finition. La manivelle n’est pas en reste avec une poignée en mousse haute densité très agréable en main et le système de repli “one touch” de cette dernière est aussi très pratique.
Method feeder et petits poissons
J’ai utilisé à plusieurs reprises ce moulinet Daiwa 3008, essentiellement lors de sortie method feeder mais également sur des pêches light de petits poissons. Dans les deux cas, j’ai apprécié la qualité du produit et il a parfaitement joué son rôle. Cette taille est parfaite pour ces techniques de pêche qui ne demandent pas forcément de manipuler, canne en main des poids de feeder importants. De plus, ce Pro Caster EVO 3008 est très léger et forme avec une canne 3m ou 3,3m un ensemble parfait ! On peut rajouter que ce moulinet est parfaitement adapté pour pratiquer la pêche à l’anglaise.
Points positifs :
- Bobines parfaitement dimensionnées
- Ligne clip daïwa HIP
- Moulinet léger parfait pour les pêches fines
- Très bon rapport qualité prix
- Parfaitement adapté aux pêches fines et au method feeder
Points plus négatifs :
- Si on veut chipoter, le point faible de ce très bon moulinet est son frein qui manque de sensibilité.
Caractéristiques :
- 4+1 Roulements
- Bâti et rotor en composite
- Bobine d’origine et supplémentaire identique en aluminium
- Enroulement par spires croisées
- Manivelle repliable ONE TOUCH
- Line clip HIP métallique monté sur amortisseur, très robuste pour marquer sa distance de lancer sans risquer la casse
- Poids 302g
- Capacité : 150 m de 23/100
- Récupération : 89 cm par TDM
- Ratio : 5.3:1
- Puissance max frein : 6 Kg
- Prix : moins de 90€
Salut Vincent,
Tu peux trouver des disques de frein en carbone d’excellente qualité, sur eBay et aux USA. Cela améliore même les freins de trèès précis.
Halieutiquement bien à toi
JN
bonjour,
je suis a la recherche d’un bon moulinet feeder avec un ligne clip qui n’endommage pas le fil. je possédé un okuma et le ligne clip est en plastique et endommage le nylon directement. celui ci fait l’affaire ?