Matrix et Van Den Eynde challenge Feeder
Le 13 et 14 juin dernier a eu lieu le challenge Matrix Van Den Eden feeder sur le canal de Terneuzen au Pays Bas.
Chaque année, cette épreuve internationale importante constitue une sorte de championnat d’Europe feeder. Ce canal grand gabarit est aussi le parcours retenu pour le championnat du monde Feeder 2015 qui aura lieu dans moins d’un mois le 11 et 12 juillet. Autant dire que ce challenge Van Den Eynde Matrix a pris des allures de répétition générale avant l’évènement majeur de la planète feeder. De nombreuses nations ont donc fait le déplacement proposant plusieurs équipes composées notamment des pêcheurs qui vont participer au championnat mondial. De quoi engranger de l’expérience et des infos sur ce parcours particulier. C’est donc 180 pêcheurs pour 36 équipes qui se sont affrontés durant ces deux jours.
Le premier jour, la pêche a été très difficile avec un changement de temps brutal par rapport à la veille : fort vent et froid. Les scores s’en sont ressentis et tous les poissons ont été précieux ! Le deuxième jour, même si le temps est redevenu plus clément, la pêche est restée difficile. A l’issue de la compétition, les scores sont très serrés. L’équipe du nord des Pays Bas, composée d’une majorité de titulaires en équipe nationale, l’emporte, devançant les équipes anglaises Preston et Drennan Barnsley Blacks. En individuel, l’anglais Eddy Briddon gagne devant les allemands Torsten Kusters et Jens Dirkens.
Pour la suite des résultats, le constat est sans appel : 3 équipes anglaises dans les 5 premières places.
A noter la participation d’une équipe Française : le Team Garbolino Osthouse composée de Kiehl Sébastien (membre de l’equipe de France Feeder), Schaeffer Lionel (gagne son secteur le premier jour), Brucker Christian, Quirin Guy et Heyd Christian. Les Alsaciens se classent 18ième, bravo !
Un commentaire