JUMBO PIGS – Un feeder Nisa de 240gr pour repousser les limites
Repousser les limites du heavy feeder
Au printemps ou à l’automne les rivières sont chargées par les pluies et il devient difficile de pêcher ces rivières en crue. Pourtant ce sont des conditions favorables qu’il faut pouvoir exploiter pour tenter de prendre les plus beaux poissons ! Plus le courant sera important plus il faudra pêcher lourd et disposer de feeders adaptés. Nisa repousse ces limites avec des modèles disponibles jusqu’à 240 gr.
Pêche du Barbeau au feeder
Le barbeau est la cible de ce type de pêche en ultra heavy feeder. Il a la capacité d’évoluer et de se nourrir dans des courants très violents. C’est ici qu’il faut aller les chercher ! Nick Larkin est un pêcheur au feeder Anglais qui a largement contribué à faire évoluer sa discipline. Il est à la tête de la célèbre marque de feeder NISA.
Toujours inspiré par ses pratiques et les besoins des pêcheurs qu’il côtoie quotidiennement Nick Larkin propose désormais des feeder adaptés aux conditions de pêche les plus extrêmes. C’est ainsi que sont nés les Jumbo Pigs de 150 à 240 gr. Des feeder ouverts avec un corps formé d’un cylindre plastique plein et une masse plombée impressionnante de 240gr au maximum. Il existe d’autres poids et dimensions disponibles:
- Medium (150g, 180g, 210g, 240g)
- Large (150g, 180g, 210g, 240g)
Un matériel adapté
Pour les utiliser il faudra bien évidement adapter son modèle de canne feeder afin de disposer d’une puissance suffisante. Pour autant ce type de pêche ne peut se pratiquer à longue distance et doit se faire autour des 20 – 30m maximum. Un lancer souple doit permettre de minimiser la puissance de la canne.
Ces feeder sont parfait pour utiliser des particules comme des pellets ou des graines. Leur poids permet de s’adapter à des conditions extrêmes et cela peut être bien utile d’en avoir quelques-unes dans ses boîtes.