Feeder Rond à plombée trapèze : la cage précise
Voici un modèle de feeder assez différent des standards. Parfois l’originalité n’a pas vraiment d’utilité et les nouveaux produits ne sont pas tous dignes d’intérêt. Ici, c’est différent Il a de suite retenu mon attention de part la forme originale de sa masse plombée qui facilite la précision et la distance des lancers.
Plomb trapèze
La forme caractéristique de la plombée est à l’origine de l’intérêt de ce modèle. D’une part elle est triangulaire dans le sens de la longueur mais aussi de l’épaisseur. L’inertie du feeder est donc placée à l’opposé de son accroche. A la différence d’un feeder distance de type bullet ou rocket il reste bien à plat sur le fond. Une telle forme de plomb améliore la distance des lancers et leur précision. Ce feeder est un projectile beaucoup mieux équilibré qu’une cage classique.
Grille fine et excellente finition.
La grille qui compose le corps de ces cages feeder est très fine avec une ouvertures de 1,2mm. Elle est solide et très bien finie. Un grillage aussi fin offre des possibilités intéressantes et l’on peut utiliser ces feeders trapèzes à la façon des modèles ouverts en plastique pour confectionner des bouchons d’esches. La grille est tellement fine que cela est possible même avec des pinkies. Malgré tout, les parois laissent passer l’eau bien mieux que les feeders ouverts en plastique et le contenue de la cage peut donc être libérée rapidement. On conserve l’avantage des feeder ouvert, celui de la précision, en déposant les esches bien sur le coup et sur le fond.
La grille est fini à ses extrémités par une lame métallique lisse parfaitement soudée. Le bas de ligne ne risque pas de se coincer dans les imperfections de la cage et ce modèle de feeder est remarquable par sa finition.
Différentes tailles pour tous les besoins.
Cette gamme de feeder trapèze se caractérise aussi par son étendu et sa variété. 4 modèles, du très petit au très large disponible dans 4 poids différents de 15 à 45 grammes. De quoi couvrir tous les besoins pour les pêches en eaux stagnantes et rivières lentes. Une mention particulière pour les modèles de petite taille, micro et mini, parfaitement adaptés à la compétition.
Hauteur, diamètre et poids :
- Micro : 2,6 x 3,1 cms – disponibles en 15 et 25 gr
- Mini : 3,0 x 3,3 cms – disponibles en 15, 25 et 35 gr
- Medium : 3,3 x 3,5 cms – disponibles en 15, 25 et 35 gr
- Large : 4,0 x 3,7 cms – disponibles en 25, 35 et 45 gr
Points positifs :
- Forme du plomb en trapèze qui donne d’avantage de précision
- Grille fine qui laisse passer l’eau mais pas les esches pour un travail rapide
- Finition parfaite avec un rebord soudé
- Petits modèles parfaits pour la compétition
Points plus négatifs :
- Les gros modèles ont tendances à tourner lors du retour
> Disponibles sur le site Energie Pêche
Bonjour Vincent,
Voilà des nouveaux modèles feeder métalliques bien conçus.
Si de plus, ils sont solides, c’est un article qui devrait avoir du succès.
Merci pour cette information.
A bientôt.
ou peut-on les trouver svp.