Accueil / Matériel de pêche / Feeder / Garbolino ajoute 3 modèles de feeder à son catalogue

Garbolino ajoute 3 modèles de feeder à son catalogue

Nouveau au catalogue 2016, Garbolino propose 3 modèles de feeder supplémentaires dans sa gamme. Les formes sont déjà bien connues et sont disponibles en différentes tailles et poids. Un modèle cage classique en inox et deux modèles dédiés aux pêches précises et à distances sont désormais disponibles dans la gamme Garbolino.

Feeder cage inox

cage-feeder-inox-garbolino-3

C’est le feeder classique, le plus utilisé. La grille en Inox est solide et durable, ici pas de problème de corrosion ou même de déformation, la finition est de bonne qualité. Le plomb est moulé directement sur la cage, emprisonnant la grille dans la masse, là aussi ce procédé assure une plus grande fiabilité de l’ensemble. Le lien du feeder est réalisé avec un nylon de fort diamètre fixé à la grille à l’aide de sleeves. On retrouve généralement ce système d’attache sur les feeders distance, il est ici utilisé sur un modèle cage classique. Personnellement, c’est le principe que je préfère car il évite que le bas de ligne s’entortille autour du lien, mêlant le montage avant même qu’il ne soit lancé.

cage-feeder-garbolino-1

4 Tailles sont disponibles de 15 à 120gr. A noter la présence d’un micro feeder de 15gr, très utile en compétition. Maille inox de 5,5 mm.

cage-feeder-inox-garbolino-3-2

Tailles Disponibles :

  • XS Mico – 15gr
  • Small – 26 mm et 25 de diamètre – 20 et 30gr
  • Medium – 32 mm de long et 30 de diamètre – 20 – 30 – 40 – 50gr
  • Large – 40 mm de long et 32 de diamètre – 30 – 45 – 50 – 60 – 80 – 100 – 120gr

>> En savoir plus sur les cage feeder Garbolino

cage-feeder-inox-garbolino-4

Distance feeder cylindrique

feeder-distance-garbolino-1

La cage est de forme cylindrique dont une des extrémité est formée par le lest. Le lien est à l’autre extrémité sous la forme d’une anse en nylon de fort diamètre. Le lest étant positionné à une extrémité, ce feeder se lance facilement et  C’est un feeder bruyant qui claque à la surface de l’eau. Cela peut être un avantage quand les poissons sont éduqués et qu’ils rentrent sur le coup, attirés par le bruit. Ce sont des feeders très polyvalents que l’on peut utiliser en eaux stagnantes dans une très grande majorité de circonstances. J’apprécie particulièrement la déclinaison en petite taille (Small) que je trouve très adaptée aux pêches en compétition, précises et avec peu d’appâts.

Tailles disponibles :

  • Large – Hauteur de la cage (sans le plomb) 40 mm et 30 de diamètre – 30, 40, 50 et 70gr
  • Medium – Ht 31 mm / 26 diamètre – 20 et 30 gr
  • Small – Hauteur 26 mm / 24 diamètre – 20 et 30 gr

>> En savoir plus sur le feeder distance cylindrique Garbolino

feeder-distance-garbolino-3

Bullet feeder

bullet-distance-feeder-inox-garbolino-3

C’est un modèle de feeder déjà bien connu qui est ici réadapté à la sauce Garbolino. Ce type de cage est destiné à la pêche à longue distance. La masse de plomb est placée en tête pour former un projectile aérodynamique : les lancers sont plus droits et plus longs. Le modèle que propose Garbo est comme les cages classiques, tout en Inox. Là aussi la cage est très solide. Le plomb est assez haut au dessus de la cage, on peut passer les doigts dans cet intervalle ce qui permet un remplissage plus facile, comme avec une cage classique.

bullet-feeder-distance-garbolino-4
Il est possible de tasser ce feeder comme on le ferais avec une cage classique.
bullet-feeder-distance-garbolino-1
Maille inox de 5,5 mm

Tailles disponibles : Dimensions de la cage sans le plomb

  • Small – Hauteur 26 mm / 25 de diamètre – 20, 30 et 40 gr
  • Medium – Hauteur 32mm / 26 de diamètre – 50, 60 et 80gr
  • Large – Hauteur 38mm / 26 de diamètre – 40, 50, 60 et 80gr

>> En savoir plus sur le Bullet feeder Garbolino

bullet-feeder-distance-garbolino-3

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Capitaine adjoint de l'équipe de France Feeder. ⎢Contact

Voir aussi

moulinet-shimano-super-GT-RD-4000-6

Moulinet Shimano Super GT RD 4000 : beau et efficace

En matière de moulinets, Shimano a l’art de produire des bêtes de courses. Je suis …

5 commentaires

  1. Bonjour, ce n’est pas vraiment un commentaire mais plutot une question que j’ai à vous poser. Pour les deux modeles de feeder plombés en tete, le distance feeder et le bullet feeder, qu’est-ce qui fait qu’on choisi plutot l’un ou l’autre ? Je vois bien que la construction est legerement differente, mais je ne saisi pas quel avantage à l’un ou l’autre ?

    • Bonjour,
      Tout les deux sont bien adaptés à la pêche à longue distance. Le modèle bullet est celui qui offre le plus de précision et de longueur de lancer. Le modèle distance est plus classique dans l’usage et peut se remplir de façon conventionnelle. Il a néanmoins l’inconvénient d’être plus bruyant à l’impact. Les deux modèles sont complémentaires et suivant les esches, l’amorce, la distance de pêche et la profondeur on va utiliser l’un ou l’autre.

  2. bonjour vincent
    merci pour cet article
    les feeder que tu présentes
    sont disponibles ou vont etre disponibles
    bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *