Comment sont fabriquées les amorces de pêche au coup ? 3/3
3/3 L’amorce au centre de l’organisation Sensas.
Un Réseau de distribution dévoué à l’amorce
On ne devient pas un leader par hasard et c’est souvent la partie invisible qui fait la différence. Lors de ma visite des établissements Sensas, j’ai découvert l’organisation mise en place depuis des dizaines d’années par la société pour optimiser les coûts liés à la production d’amorce. Une organisation unique dans le monde de la pêche dont la fabrication des amorces de pêche au coup est le point central.
Avec une gamme aussi conséquente de recette d’amorce, la variété des matières premières nécessaires est absolument colossale. Il faut rassembler sur le lieu de production des ingrédients très variés, issues de filières agro-alimentaire diverses. Pour cela, Sensas dispose de sa propre flotte de camions qui sillonnent en permanence les 4 coins de l’hexagone et au delà.
Chez Sensas tout tourne autour de l’amorce !
Une fois les paquets conditionnés, ils sont rassemblés suivant les destinations et répartis dans les camions. Chaque chauffeur effectue ses livraisons auprès des détaillants de pêche des produits des marques du groupe Sensas : Pezon et Michel, Starbaits, Ilex et bien évidement Sensas. Une fois tous les détaillants livrés, les camions reprennent leur route non pas pour rentrer à vide à Fontenay-sur-Eure mais pour aller faire les courses pour la préparation des amorces. Ils se dirigent alors vers des usines agro-alimentaires pour prendre livraison des matières premières.
Ils terminent leur route à l’usine Sensas avec l’approvisionnement de la chaîne de production des amorces de pêche au coup. Ces rotations régulières des chauffeurs Sensas permet également d’assurer le SAV de la marque.
La boucle est donc bouclée de la matière première au consommateur, j’espère avec ces 3 articles vous avoir fait découvrir le processus de fabrication des amorces de pêche au coup au travers de l’exemple Sensas. Promis dans les prochains sujets, on retourne à la pêche !
Article 1 : Amorce de pêche au coup et alimentation animale
Article 2 : Processus de fabrication des amorces de pêche au coup
Article 3 : La logistique Sensas au service des amorces