En 2017, ça bouge chez Sensas avec la sortie de trois nouvelles séries de cannes feeder. Les Black Arrow 800, 500 et 300. J’ai récemment eu l’occasion de voir en action la série 800 qui est le haut de gamme de ces nouveautés.

canne-feeder-sensas-black-arrow-800-9

Dans la famille Black Arrow 800, on retrouve une 11’ et une 12’ puis 2 modèles de 13’ et 2 longues de 14’. Les cannes de 13’ sont construites en 2 brins et je suis curieux de découvrir cette particularité en action.

canne-feeder-sensas-black-arrow-800-5

Action progressive

J’ai donc pu apprécier lors d’une matinée consacrée à un reportage pour le magazine “La Pêche et les Poissons” le modèle de 11’ et de 12’ en action dans le port de Saint Gilles (30) avec l’expert local, j’ai nommé, Benjamin Billaut. La qualité des blank de ces cannes Sensas est le premier élément que l’on remarque. Le reste de la canne, poignée et anneaux est très sobre, classique et néanmoins efficace. Les anneaux sont bien dimensionnés et permettent d’utiliser la tresse sans soucis.

canne-feeder-sensas-black-arrow-800-15

Les blanks sont relativement fins mais offrent tout de même une importante réserve de puissance. L’objectif n’est pas d’avoir le matériel le plus léger possible mais de tirer le meilleur partie de ces blank en carbone Nanoflex pour créer une action progressive caractéristique dont bon nombre de compétiteurs sont friands. On retrouve sur les scions un affichage complet, diamètre et puissance, manque juste la référence.

canne-feeder-sensas-black-arrow-800-14

J’espère vous présenter la gamme en détail prochainement sous la forme d’un test matériel que vous avez maintenant l’habitude de retrouver régulièrement sur peche-feeder.com. En attendant je vous propose de découvrir les cannes feeder Sensas Black Arrow 800 en image dans la galerie ci-dessous.