Amorce Sensas 3000 LAKE la base des bases
Au feeder, la recette d’amorce ne joue pas le même rôle qu’à la pêche au coup. Il est préférable de se concentrer sur l’usage que l’on fait des esches et les différentes façons de les incorporer dans son feeder que de passer trop de temps à trouver LA recette qui fait LA différence. Pour ma part, ce qui m’intéresse dans une amorce est la façon dont elle travaille, la vitesse à laquelle elle libère les esches du feeder une fois qu’il est posé au fond.
Une amorce qui travaille vite et bien
Comme son nom l’indique, l’amorce Sensas 3000 LAKE est une amorce étang, mais on aurait très bien pu la baptiser “FEEDER LAKE” tant ses caractéristiques se marient à merveille avec notre technique de pêche favorite. La LAKE est une amorce qui a été élaborée pour le marché Anglais où elle est très populaire. Elle fait partie de la gamme Sensas Anglaise qui n’est commercialisée en France depuis seulement quelques années.
Par rapport à la très célèbre 3000 Etang, cette LAKE est plus fine et colle d’avantage. On peut l’utiliser pure et elle devient une bonne base pour l’associer avec une amorce moins collante comme une amorce à plaquette ou plus fréquemment avec des recettes plus collantes.
La base des bases
La 3000 LAKE est une amorce qui travaille, elle contient beaucoup de graines moulues qui la font “exploser” rapidement. Un avantage au feeder où on a besoin d’un mix suffisamment collant pour transporter les esches, mais qui soit également capable de les libérer rapidement une fois que le feeder a atteint le fond.
Le mouillage joue un rôle important dans le pouvoir collant de toutes ces amorces, et la LAKE supporte davantage d’être franchement mouillée alors que les recettes citées en suivant deviendraient bien trop collantes pour le feeder. En fonction de la profondeur ou du courant présent, je modifie les proportions de LAKE dans le mélange. De base, je fais du 50/50 mais je peux diminuer la proportion de LAKE quand je pêche en eaux profondes ou en rivière. Au contraire, j’augmente la proportion de LAKE quand je pêche en eau peu profonde, voire l’utiliser pure pour par exemple pêcher le gardon en étang dans une profondeur inférieure à 2m.
Quelques associations possibles
En l’associant avec d’autres amorces bien connues, qui sont aussi des bases, on peut obtenir des mélanges parfaitement adaptés à la pêche au feeder dans toutes les circonstances. La LAKE transforme n’importe quelle amorce “gros poissons” en une superbe amorce feeder. L’avantage par rapport à un mélange feeder c’est que l’on est libre de faire varier les proportions. Plus on ajoutera une grande quantité de LAKE, plus vite le mélange travaillera. L’avantage aussi est de pouvoir utiliser des recettes qui ont fait leur preuve depuis longtemps et qui sont de véritables institutions de la pêche au coup.
- LAKE + 3000 Sensas Gros gardon : Donne une amorce brune avec une grosse granulométrie, un mélange parfait pour pêcher en eaux claires rivière et lac.
- LAKE + 3000 Brème : Un mélange feeder parfait dès qu’il faut pêcher les brèmes! Suffisamment collant (50/50) pour alimenter le coup avec des esches remuantes comme les pinkies et asticots, il est aussi clair et nuage légèrement.
- LAKE + 3000 Carpe fine : un mélange clair, riche pour les gros poissons, parfait pour les grosses brèmes en rivière.
Pour savoir comment est fabriquée l’amorce Sensas 3000 LAKE cliquez ici
Super article.
Cela complète ton article sur le magazine.
Merci Vincent
( la bible )
Merci ! Oui c’est une des bases dont j’ai parlé dans La Pêche et les Poissons. C’est la plus importante, c’est pour cela que je lui consacre un article spécifique ici.
merçi beaucoup j ai trouver votre article fort interresant avec en plus les feeder qui sont adapter a l amorçage je sent que je vais faire un carton
Merci ! et bonne chance !
Super article une base simple efficace qui travaille au fond et comme vous le dite tout est affaire ensuite de dosage et de rapidité de libérations des esches associer avec des feeder Nisa c’est le top
Je viens de voir ton site , je le trouve super .
Je voudrais bien savoir pour le feeder , faut-il mettre des gozzers ou des asticots ?
Car on parle souvent des asticots mais pas des gozzers . Pour toi qu’elle est la préférence ?
merci d’avance Vincent
Les Gozzers sont plus gros en général je n’utilise que ça au feeder. Merci à toi.
Merci pour ton article Vincent. Cependant je me demandais si il y avait une grande différence entre l’explosive feeder et la lake?
Non je ne crois pas ! La lake est bien plus étang est plus fine que l’explo feeder. L’amorce feeder doit aussi être plus nourrissante.
Merci pour cette article. Il semblerait que l’amorce étang 3000 soit la même que la lake, comme l’appellation de cette dernière n’était pas vendeuse chez nos amis d’outre manche, ce serai la qu’elle aurait pris le nom de lake.
BONJOURS, PEUT ON METTRE DE LA 3000 LAKE AVEC DE LA 3000 SUPER FEEDER GROS POSSONS , MERCI POUR VOTRE REPONSE
Oui sans soucis ! 😉
merci beaucoup vincent , je peche dans un etang de quatre metre de fond, dans quelle proportion ajouter la lake a la super feeder gros poissons , merci , car vos articles sont toujours tres instructive , salutations
Je ne connais pas bien l’amorce gros poissons mais un mélange 50/50 peut être intéressant. Merci !
MERCI BEAUCOUP POUR LES CONSEILLES, CONTINUE CES VIDEOS TRES INTERESSANTES, FISHINGUEMENT VOTRE
Merci !!