Compte rendu du 2ieme concours quiver de Pareloup
Retour sur la deuxième édition du Concours Quiver de Pareloup qui s’est déroulé le 30 Juin dernier.
Des pêcheurs au feeder chevronnés.
Une organisation motivée.
Un dimanche ensoleillé avec un petit vent frais qui vous fait oublier les brulures du soleil.
Que peut-il bien manquer ?
Une organisation dans un contexte difficile
Cette année, pas de plage à Pareloup !
Les fortes précipitations du Printemps ont rempli le lac à un niveau qu’il n’a pas connu depuis de nombreuses années.
Pas de place non plus pour les pêcheurs !
Avec ce niveau d’eau, il n’y a plus de berges (Lac de Pareloup : Le rêve inaccessible) et il est impossible de pêcher les secteurs les plus intéressants du lac. Dans ces conditions, nous avons demandé l’aide des Campings afin de nous fournir un passage vers leurs berges aménagées. Grâce à l’aimable collaboration du camping du Soleil Levant et du camping du Caussanel, nous avons été en mesure d’aménager 2 secteurs de pêche accessibles. Une organisation ardue mais sans faille, qui aura permis aux pêcheurs de participer à cette épreuve dans les meilleures conditions. Des paysages agréables, la promesse de beaux poissons, il n’en fallait pas plus pour réunir une belle brochette de pêcheurs chevronnés : 3 pêcheurs de 1er division dont le champion de France en titre Elie Monatlik, 4 pêcheurs de 2ieme division composent les 21 participants de cette épreuve.
Jamais 2 sans 3 ! …. Jamais 4 après 3 ?
Après 2 concours déjà très difficiles, organisés en 2012 (1 Quiver en juin et un Open en Septembre), cela ne pouvait pas être pire cette année !
Et bien si ! Côté pêche, rien à signaler le calme plat … Les brèmes ont disparu du parcours le jour du concours et les gardons sont aux abonnés absents depuis plusieurs mois. On s’imaginait bien que cela allez être difficile, mais quand même, pas au point d’infliger une telle purge à nos pêcheurs. On pourrait faire une longue liste des éléments qui ont du perturber les poissons en cette fin Juin : Printemps froid et pluvieux, faible ensoleillement, changement de temps le jour du concours, une fraie qui n’en finie pas …. Tout comme on pourrait tenter d’expliquer notre incompréhension d’un tel résultat après tous les efforts que nous avons fournis … Mais tout ceci n’a plus réellement de sens.
Pendant ces 2 saisons, nous aurons été jusqu’au bout de nos convictions, faisant tout ce qui été dans nos possibilités pour permettre aux compétiteurs de profiter du potentiel du lac de Pareloup. Mais à présent, il faudra en tirer les conclusions qui s’imposent.
Félicitation aux pêcheurs qui ont attiré les rares poissons sur leur coup et qui ont su les sortir de l’eau.
Il restera de cette journée la bonne humeur des pêcheurs et les superbes photos de Christophe que je vous laisse découvrir dans la galerie ci-dessous.
Remerciements :
- le Camping du Soleil Levant et le Camping du Caussanel
- Pecheur.com
- Sensas
- Concession automobile Renault Rodez
- Team Lévézou : Philippe et José
- Christophe Dorion photographe
- Tous les pêcheurs participants avec une mention spéciale pour les fidèles qui nous ont fait l’amitié de se déplacer pour participer aux 3 concours organisés à Pareloup en 2012 – 2013 : Jean Marc, Bernard, Bruno, René.
Non remerciement : Les poissons du lac de Pareloup 🙁
Bonjour , je viens passer 3 semaines de vacances au lac de Pareloup au mois d’aout , j’espére que d’ici la le niveau du lac serat redéscendu et que les poissons seront en appetit !
peut étre a bientôt
Dom de Nice
La Gaule de l’Esterel 83
Selon les infos que j’ai le niveau du lac de Pareloup risque bien de rester haut pendant tout l’été. Pour plus d’infos sur les coins de pêche et les poissons consultez cette section du site : http://peche-feeder.com/coins-de-peche/lac-de-pareloup/
mais il y a du poisson dans ce lac meme pour les gars de la gaule de l’esterel mais faut tomber au bon endroit au bon moment cqfd
Et à priori ne pas être trop nombreux au bord de l’eau ;-(
Mon camarade de club Jean Jacques a été un peu déçu des résultats mais a trouvé le cadre magnifique.
Cette année c’est plus souvent galère qu’autre chose,mais ça va venir, on croise les doigts
Ca fait 2 printemps galère sur ce lac de Pareloup … mais surtout lors des concours. On est tous très déçu du résultat.
Les poissons n’étaient pas là mais les photos sont très belles 🙂
Merci Serge
Bonjour il serait mieux d organise un 24 heure