Accueil / Brème / Pêcher au feeder comme un Hollandais

Pêcher au feeder comme un Hollandais

La Marque Preston innovations nous propose un DVD intitulé « Dutch Master Class »

48 min pour apprendre à pêcher au feeder comme un Hollandais. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Arnout Van de Stadt : vice champion du monde individuel et champion par équipe avec les Pays Bas de pêche au feeder 2012 (voir le compte rendu de l’épreuve ici).

2 techniques sont développées en détail (et en Anglais) :

La Pêche au feeder à longue distance, spécialité hollandaise

Tous les éléments importants de cette technique sont détaillés :

  • Geste du lancer pour être précis,
  • les spécificités du matériel : canne et moulinet,
  • l’usage de la tresse etc …

On remarque aussi que le pêcheur Arnout Van de Stadt insiste bien sur l’emploi des vers de terreau comme esches pour la brème.

Preston Innovations Dutch Master

La pêche au Method feeder à élastique

Une stratégie qui me plait bien et moins stéréotypée carpodrome. On remarque que le pêcheur commence par créer son coup avec un feeder cage.

Une vidéo de 48 min où tous les aspects de la technique de pêche au feeder et method-feeder sont développés. Vous pourrez voir en action l’excellente gamme de cannes feeder Dutch Master.

Vous jugerez également des talents de présentateur de Tommy Pickering qui cumule avec excellence son rôle de capitaine de l’équipe d’Angleterre de pêche au feeder et celui de pédagogue. Ce qui est assez drôle dans cette vidéo, c’est d’entendre Pickering feindre de s’étonner quand on lui présente un produit Preston alors qu’il a contribué à leur création! « Haaaou it’s new !!!! »

Mais où est Preston ?

  • Des produits qui manquent toujours de disponibilité  en France et même si cela à tendance à s’améliorer la diffusion est plutôt limitée.
  • La marque qui innove affiche de plus en plus clairement sa spécialisation pour la pêche de compétition. En france, pas de pêcheurs sponsorisés (à ma connaissance) par cette marque Anglaise, pas de partenariat avec les organisateurs de compétition. Alors, ne soyons pas trop durs avec nos marques Françaises de pêche au coup, qui certes ne peuvent rivaliser avec Preston sur le plan de la communication, mais qui ont le mérite de soutenir et de dynamiser la pêche de compétition sur notre territoire.

A propos Vincent Hurtes

Pêcheur passionné je partage ma passion sur le site peche-feeder.com depuis 2010 / Journaliste pour le magazine "La Pêche et les poissons" depuis 2014. Capitaine adjoint de l'équipe de France de pêche au feeder --- Contact

9 Commentaires

  1. Dès que j’ai un peu de temps, je le regarde intégralement. Dommage que mes compétences en anglais ne me permettent pas de profiter de la totalité des commentaires….

  2. Comme d’habitude pour le sponsoring au feeder dans notre beau pays aucunes marque ne veut faire confiance a un pêcheur bleu blanc rouge. Normal c’est plus un wagon mais un train de retard(depuis 20ans)

    • c’est comme en politique, on a ce que l’on mérite…
      J’ai découvert le feeder en 1997 et je n’avais à l’époque pas besoin de regarder vers les instances de la pêche ou vers les marques bleu-blanc-rouge pour constater un grand manque d’intérêt (au mieux) ou de l’ironie et du dédain car les autres pêcheurs (tout aussi bleu-blanc-rouge) en étaient remplis (et le sont encore à ce jour dans les rangs des compétiteurs)

      • Les choses sont en train d’évoluer David. Moi aussi, en 1997, tout le monde se foutait de ma gu…. avec mon bout qui tremble et les compétiteurs me disaient qu’ils n’accepteraient jamais ça et que ce n’était pas de la pêche.
        Maintenant, même les plus irréductibles commencent à y gouter. Les championnats et « l’officialisation » de la FFPSC y sont pour beaucoup. Faut pas lacher et faire le maximum pour le développement de notre pêche. Nous avons beaucoup de retard sur les autres pays mais « à coeur vaillant… »

  3. superbe vidéo
    preston une escellente marque pour la peche au feeder
    cannes moulinets et petit matériel le top

  4. bonjour serait il possible d’avoir des info sur la tablette on repose l’amorce et les esches
    et si elles est dispo en france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *