Accueil / Matériel de pêche / Accessoires Pêche / Nylon Pulse Line Guru

Nylon Pulse Line Guru

Guru propose des produits qualitatifs, abordables et simples à utiliser et j’avoue pour certains, avec un look d’enfer.  C’est un vrai plaisir de les tester à chaque fois. J’ai passé au ban d’essai ce nouveau monofilament destiné à la pêche au moulinet, je devrais plutôt dire AUX pêches au moulinet. En effet, il convient aussi bien aux pêches au flotteur (waggler) qu’aux pêches à la plombée (feeder, quiver, method).

nylon-peche-anglaise-guru-pulse-line

Conditionnement idéal

Le nylon est conditionné par bobine de 300 mètres. Avec un bon rembourrage d’une bobine qui ne serait pas un modèle dit Match (spécialement dédiée aux nylons fins), cette quantité suffit largement pour garnir deux moulinets. Avec 150 mètres, on a largement de quoi voir venir.  Et justement, pile à moitié de la bobine, un astucieux repère marque les 150 mètres. Aucune place à l’approximation, on peut donc aisément remplir ses moulinets d’une quantité de nylon équivalente.

Pratique le petit repère autocollant à 150 mètres, simple, mais il fallait y penser !
Pratique le petit repère autocollant à 150 mètres, simple, mais il fallait y penser !

Coloris unique et discret

Alors que les nylons habituellement dédiés à la pêche au moulinet arborent des coloris plutôt sombres, verts, bruns foncés ou noirs, le Pulse Line joue quant à lui, la carte de l’invisibilité. A l’essai, il jouit d’un parfait mimétisme avec l’environnement aquatique. Je ne suis pas à la place d’un poisson, mais en tout cas, l’effet « confiance » sur le pêcheur est assuré : Le fil se fond dans le décor.

nylon-anglaise-pulse-line-guru

 

Faible élasticité

Ce que j’attends avant tout d’un nylon « anglais » c’est une bonne rigidité pour un ferrage direct et efficace, une excellente coulabilité pour éviter que la bannière ne forme rapidement un « ventre » irrécupérable et le Pulse Line possèdent indubitablement ces deux atouts. Il dispose d’une très faible élasticité qu’on peut ressentir dès le toucher et il suffit de l’immerger et il coule d’un geste facilement et rapidement. Malgré des lancers répétés, pour certains très appuyés, aucun phénomène de vrillage lors des récupérations fréquentes non plus.

Adam Rooney
Adam Rooney et tous les spécialistes de la marque ont participé à l’élaboration de ce nouveau nylon, un gage de réussite !

Résistance

Quand il s’agit de diamètre et de résistance, à moins de posséder un outil de mesure électronique et fiable, on ne peut que se fier à sa propre expérience et se baser sur les données théoriques indiquées par le fabricant. Pour ma part, je n’aime pas être pris au dépourvu et je veux du costaud. « Anti-abrasion » … Un grand mot, l’abrasion c’est quoi ? C’est une usure due à des frottements répétés. Et les dangers de ce type sont multiples pour un nylon. Ils peuvent provenir de l’environnement, de contacts avec des obstacles (rochers, sable, branchages) mais aussi avec les nageoires de carpes par exemple qui sont de vrais rasoirs. Une donnée à laquelle on pense moins, c’est le déplacement des plombs sur le fil aussi qui peut venir le rogner lorsqu’on déplace souvent sa plombée. Pour finir, la confection de nœuds peut l’affaiblir également. J’attends d’un nylon qui se dit résistant,  qu’il résiste à toutes ces épreuves justement. Et bien il a passé tous ces tests haut la main. J’adore bouger ma plombée pour coller à l’humeur des poissons et malgré cela, le fil n’a jamais été marqué (en général les mauvais fils s’aplatissent). Ma première pêche de carpes de la saison s’est faite dans un étang enroché dans les bordures, résultat sans appel : Zéro casse en raison des dorsales saillantes et des cailloux ! Ces conditions difficiles ont suffit à me convaincre.

Du costaud !
Du costaud !

Nylon à tout faire

Je ne me suis jamais encombré de marques ou de types de nylon différents en fonction des pêches que je pratique. Lorsque je trouve un produit quel qu’il soit, et qui fonctionne, j’y suis fidèle. Ça évite de se poser des questions inutiles. J’ai testé ce fil sur des pêches à l’anglaise à courte, moyenne et grande distance, mais aussi sur des pêches à la plombée, au method surtout qui est de loin ma pêche de ce type préférée. Il convient à toutes grâce à ses nombreuses qualités, assurément un nylon polyvalent à tout faire !

Diamètre 16 18 21 22 25 28
Résistance (kg) 1.3 1.8 2.2 2.7 3.6 4.5

Conditionnement : Bobine de 300 mètres

Prix constaté : 13.49€

A propos Olivier Wimmer

Pigiste pour La Pêche et les Poissons depuis 2005. Début en compétition en 1987. Participation 2 x à la 1ère division mixte et 6 x à la 2ème. 5 x à la 1ère division moulinet. Membre du club Pêche Compétition Garbolino 67. Voir tous les articles de Olivier

Voir aussi

canne-anglaise-peche-pellet-waggler-team-daiwa-match-pellet-waggler-6

Canne anglaise pour la pêche au pellet waggler : Team Daiwa Match Pellet Waggler

La pêche de la carpe au coup a connu un tel boom ces dernières années …

2 commentaires

  1. …Ok Olivier, je vais donc a mon tour suivre tes observations et garnir mes moulins feeder de ce fil pour cette nouvelle saison (faut de toute façon que je le change), donc c’est le moment de l’essayer
    merci du partage l’ami 😉
    Idem pour le method ou je vais opter pour le 28 centièmes…

  2. Bonjour,
    je souhaiterai savoir pourquoi ce nylon par exemple de diamètre 25 ne résiste qu’à 3.6 kg alors que d’autre nylons sont annoncé beaucoup plus résistant
    Nylon Fortress Spécial Feeder Fluor Milo 24/100 mm 7,900 kg
    Nylon Feeder Zebra Green 250 m Powerline / 25/100 mm 5,70 kg
    Rameau feeder 200m 25/100 5.2 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *