Accueil / Matériel de pêche / Amorce feeder / Amorce Sensas 3000 LAKE la base des bases

Amorce Sensas 3000 LAKE la base des bases

Au feeder, la recette d’amorce ne joue pas le même rôle qu’à la pêche au coup. Il est préférable de se concentrer sur l’usage que l’on fait des esches et les différentes façons de les incorporer dans son feeder que de passer trop de temps à trouver LA recette qui fait LA différence. Pour ma part, ce qui m’intéresse dans une amorce est la façon dont elle travaille, la vitesse à laquelle elle libère les esches du feeder une fois qu’il est posé au fond.

amorce-sensas-3000-lake-peche-feeder-8
LA 3000 LAKE fait partie de la gamme d’amorce Sensas Angleterre.

Une amorce qui travaille vite et bien

Comme son nom l’indique, l’amorce Sensas 3000 LAKE est une amorce étang, mais on aurait très bien pu la baptiser “FEEDER LAKE” tant ses caractéristiques se marient à merveille avec notre technique de pêche favorite. La LAKE est une amorce qui a été élaborée pour le marché Anglais où elle est très populaire. Elle fait partie de la gamme Sensas Anglaise qui n’est commercialisée en France depuis seulement quelques années.

Par rapport à la très célèbre 3000 Etang, cette LAKE est plus fine et colle d’avantage. On peut l’utiliser pure et elle devient une bonne base pour l’associer avec une amorce moins collante comme une amorce à plaquette ou plus fréquemment avec des recettes plus collantes.

gauche-etang-droite-lake-1
A gauche la célèbre Sensas 3000 Etang à droite la 3000 LAKE.

La base des bases

La 3000 LAKE est une amorce qui travaille, elle contient beaucoup de graines moulues qui la font “exploser” rapidement. Un avantage au feeder où on a besoin d’un mix suffisamment collant pour transporter les esches, mais qui soit également capable de les libérer rapidement une fois que le feeder a atteint le fond.

amorce-sensas-3000-lake-peche-feeder-3
La 3000 LAKE contient une bonne proportion de graines moulues qui favorisent le travail de l’amorce.

Le mouillage joue un rôle important dans le pouvoir collant de toutes ces amorces, et la LAKE supporte davantage d’être franchement mouillée alors que les recettes citées en suivant deviendraient bien trop collantes pour le feeder. En fonction de la profondeur ou du courant présent, je modifie les proportions de LAKE dans le mélange. De base, je fais du 50/50 mais je peux diminuer la proportion de LAKE quand je pêche en eaux profondes ou en rivière. Au contraire, j’augmente la proportion de LAKE quand je pêche en eau peu profonde, voire l’utiliser pure pour par exemple pêcher le gardon en étang dans une profondeur inférieure à 2m.

amorce-sensas-3000-lake-peche-feeder-1
La LAKE favorise le travail du mélange ici avec la 3000 Brème.

Quelques associations possibles

En l’associant avec d’autres amorces bien connues, qui sont aussi des bases, on peut obtenir des mélanges parfaitement adaptés à la pêche au feeder dans toutes les circonstances. La LAKE transforme n’importe quelle amorce “gros poissons” en une superbe amorce feeder. L’avantage par rapport à un mélange feeder c’est que l’on est libre de faire varier les proportions. Plus on ajoutera une grande quantité de LAKE, plus vite le mélange travaillera. L’avantage aussi est de pouvoir utiliser des recettes qui ont fait leur preuve depuis longtemps et qui sont de véritables institutions de la pêche au coup.

La LAKE mélangé à part égale avec de la 3000 Brème donne une superbe amorce feeder.
La LAKE mélangé à part égale avec de la 3000 Brème donne une superbe amorce feeder.
  • LAKE + 3000 Sensas Gros gardon : Donne une amorce brune avec une grosse granulométrie, un mélange parfait pour pêcher en eaux claires rivière et lac.

amorce-sensas-3000-lake-peche-feeder-6

  • LAKE + 3000 Brème : Un mélange feeder parfait dès qu’il faut pêcher les brèmes! Suffisamment collant (50/50) pour alimenter le coup avec des esches remuantes comme les pinkies et asticots, il est aussi clair et nuage légèrement.
  • LAKE + 3000 Carpe fine : un mélange clair, riche pour les gros poissons, parfait pour les grosses brèmes en rivière.

Pour savoir comment est fabriquée l’amorce Sensas 3000 LAKE cliquez ici

amorce-sensas-3000-lake-peche-feeder-4

 

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 « La Pêche et les poissons » depuis 2014⎢Contact

Voir aussi

rouleau-a-deboiter-peche-au-coup-map-6

Rouleau à déboiter MAP : un rouleau bourré d’astuces !

Au regard de l’investissement financier que représente l’achat d’une grande canne au coup, s’il est …

5 commentaires

  1. Super article.
    Cela complète ton article sur le magazine.
    Merci Vincent
    ( la bible )

  2. merçi beaucoup j ai trouver votre article fort interresant avec en plus les feeder qui sont adapter a l amorçage je sent que je vais faire un carton

  3. Super article une base simple efficace qui travaille au fond et comme vous le dite tout est affaire ensuite de dosage et de rapidité de libérations des esches associer avec des feeder Nisa c’est le top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *