Pêche du gardon : une session hivernale prolifique.
Depuis le début de l’année, ces vidéos à vocation pédagogique sont diffusées sur la chaîne YouTube du site : https://youtube.com/vincenthurtes . Vérifiez bien d’être abonné à cette chaîne pour être certain de ne rien louper !
> A lire : 5 conseils pour continuer à pêcher en hiver
J’ai l’habitude de dire que le plus important en hiver est de savoir où se trouvent les poissons. Pour ce nouvel épisode je ne prends donc aucun risque ! Je me dirige vers une valeur sûre, un lac où la densité de poissons est telle qu’il est possible de faire pêche à n’importe quelle saison.
Ce lac, c’est le lac de Pers dans le Cantal (15), on l’appelle aussi lac de Saint Etienne de Cantalès. Quelque soit la technique, carnassier, pêche au coup, feeder, carpe … Il est possible d’y faire pêche à n’importe quelle saison et d’y battre ses records.
Il sont rares les plans d’eau de ce type et il faut bien se rendre compte du potentiel exceptionnel de ce lac qui a donné lieu durant plusieurs années a de belles compétitions de pêche au feeder et de pêche au coup. C’est un lac de barrage avec un profil de gorges noyées. La profondeur est ici très importante sur la majeure partie du lac. L’installation est difficile tant la pente est prononcée et tous ceux qui y ont pêché s’en souviennent … Malgré la difficulté, c’est toujours le souvenir des belles pêches qui dominent.