Pêche au feeder en fleuve : découvrez les astuces pour cibler les plus gros poissons.
Vous êtes passionné de pêche au feeder et vous rêvez de capturer les plus beaux spécimens dans les eaux tumultueuses des fleuves ? Dans cette vidéo riche en conseils pratiques, vous découvrirez les points clefs pour sélectionner les plus gros sujet du fleuve :
Les esches, les graines et les pellets :
Bien plus que l’amorce, ce sont elles qui vont intéresser les spécimens. Plus lourdes, elles résistent au courant et restent davantage sur le coup que les larves ou les farines. Le chènevis est indispensable, le blé est intéressant quand il y a beaucoup de poissons. On peut aussi intégrer des Tiger Nuts concassées pour cibler un peu plus les carpes. Les pellets de toute taille sont aussi intéressants. Pour déposer ces particules en quantité on utilise des feeders de gros volumes.
Du blanc plutôt que du rouge.
Les asticots ne sont pas toujours très sélectifs mais ils restent indispensables pour dynamiser la pêche et créer des touches. Dans ce cas, j’ai toujours une préférence pour les asticots blancs. En effet, les asticots rouges intéressent davantage les petits poissons, plaquettes et ablettes. Avec des asticots blancs on a moins de touches de ces petits parasites.
Un gros hameçon pour les gros poissons
Avec un courant puissant et une densité de poissons importante, il ne faut pas hésiter à augmenter de façon exagérée la taille de son hameçon. Il n’est pas rare de pêcher avec des hameçons numéro 8 ou 10. Cela permet de grossir la bouché présentée à l’hameçon avec par exemple une boule d’asticots ou plusieurs grains de maïs. Il est aussi possible d’utiliser un montage au cheveu pour présenter une esche encore plus volumineuse tout en dégageant la pointe de l’hameçon.