Coins de pêcheReportage de pêche

La musette à Matthieu – Tome 3

Souscription pour la publication du dernier tome de « la musette à Matthieu » de Henri Limouzin

Après le succès du tome 2, dont je vous avais parlé l’an dernier à l’occasion de ma visite au salon de la pêche de Clermont-Ferrand, voici venu le tome 3. Ce volume sera le dernier de la série qui regroupe les 120 histoires écrites entre 1974 et 1984 par Henri Limouzin et publiées dans « La Pêche et les poissons« . Martine Limouzin propose sur le même principe que les volumes précédents, une souscription destiné à financer l’impression de livre. Le tome 3 est donc disponible en près commande.

J’ai découvert ces nouvelles avec le tome 2. J’ai apprécié l’univers rural dans lequel évoluent Matthieu et Jean Marc les héros de ces récits. J’y ai trouvé des similitudes avec mes terres Aveyronnaises. Des terres qu’ont d’ailleurs adopté Henri Limouzin et Martine en s’installant à proximité de Saint Geniez d’Olt. Des récits où la pêche est décrite comme une aventure simple, un prétexte à l’amitié, à la camaraderie avec les péripétie et les rebondissements qui font toujours les belles histoires de pêcheurs.

> Bulletin de commande sur le site dédié à Henri Limouzin.

musette-a-mathieu-henri-limouzin
Avec les beaux dessins de Lamotte.

Vidéo : l’occasion de faire connaissance avec Martine Limouzin qui, comme elle l’explique, a du faire rêver bien des pêcheurs avec ses photos !

la-musette-a-mathieu-tome-2

Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Journaliste, photographe & créateur de contenus halieutiques⎢Président du club Pêche Feeder Compétition à Rodez Aveyron⎢Team GURU France⎢Contact

3 Commentaires

  1. J’ai déjà le Tom 1 de « La musette à Mathieu ». Je voudrais commander les toms 2 et 3. Mais, hélas, je n’arrive pas à trouver le tom 2. Pourriez-vous m’aider. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.