Feeder R.B. : feeders artisanaux à plombée interchangeable
R.B. derrière ces initiales se cache René Berbezier. Un passionné de pêche au feeder comme nous le sommes tous, mais aussi un bricoleur adroit et consciencieux qui depuis de nombreuses années s’est lancé dans la fabrication de ses propres feeders.
René vit à Toulouse et de très nombreux compétiteurs du sud Ouest ont déjà adopté ses feeders. Il propose de nombreux modèles :
- Des cages feeders avec différents poids et formes
- Feeders d’amorçage
- Cages distance type rocket ou bullet avec des plombs interchangeables à vis
- Et même du sur mesure en fonction de la demande.
Ces derniers sont très intéressants et particulièrement bien finis. René propose aussi plusieurs formes de plombs qui s’adaptent sur ces feeders. L’avantage de ces fabrications artisanales est aussi la qualité de fabrication et la solidité, l’équilibre de l’ensemble qui est bien meilleur que les chinoiseries vite fabriquées que propose certaines marques. Le résultat est parfait et comme il aime le dire, les feeders de René volent très bien !
Ces feeders distance permettent aussi de changer rapidement de plomb. Plusieurs types de plombs boules ou très allongés sont interchangeables. Inutile de s’encombrer avec une multitude de cages différentes. Quelques cages d’un côté et les différents plombs de l’autre suffisent pour couvrir les besoins d’une journée de pêche. A noter que les plombs allongés volent particulièrement bien et permettent d’allonger très nettement la distance des lancers.
René Berbezier est un ami de longue date, il a participé à tous les concours que j’ai eu l’occasion d’organiser. Toujours de bonne humeur, il est apprécié de tous au bord de l’eau. Au mois d’octobre 2017, il a eu la gentillesse de confectionner un superbe trophée pour le vainqueur du concours feeder de Saint Rome de Tarn organisé par mon club le P.F.C. Merci René !
Si les feeders R.B. vous intéresse, vous pouvez le contacter directement au téléphone 06 15 80 22 16 ou par email : cagerb@sfr.fr
Bonsoir,
Merci Vincent pour nous avoir présenté ces astucieux feeders de René Berbezier.
Bravo !
bien meilleure finition que certain feeders de grande marques fabriques par des chintoc merci rene