Matériel de pêcheMoulinet feederVidéos de pêche au feeder

Distance Feeder 6000, un nouveau moulinet Sensas taillé pour la distance

La fin d’année voit les nouveautés fleurir. Parmi les nouveaux produits, le moulinet Sensas Feeder Distance 6000 a été testé longuement par Maxime Gruyer. Nous l’attendions depuis longtemps, et le voilà disponible chez notre détaillant préféré.

> découvrez toutes les présentations de moulinets feeder en cliquant ici

Premières impressions

De prime abord, à l’ouverture de la boîte, on constate d’emblée la présence de deux bobines, ce qui n’est pas toujours le cas pour un moulinet à ce niveau de prix.
Ces bobines sont de type feeder : elles sont équipées de line clips ronds, et les gorges ne sont pas trop profondes, car il n’est pas nécessaire d’y emmagasiner 200 m de fil. La dénomination « 6000 » fait référence au diamètre des bobines, qui est de 6 cm. En effet, cette largeur de bobine permet de laisser sortir le fil rapidement lors du lancer, favorisant ainsi les lancers à longue distance.

Design, ergonomie et performances

Une fois en main, cette machine surprend par sa légèreté (425 g), ce qui est un poids raisonnable pour un moulinet de cette taille. Comparée à sa taille, on note que le surpoids lié aux dimensions a sans doute été maîtrisé grâce à une quinzaine de parties ajourées réalisées sur la bobine. Ces ouvertures limitent la densité sans diminuer la robustesse de l’aluminium.

Le bras du bâti est conçu pour une utilisation longue distance, favorisant un dévidage optimal du filament dans le premier anneau de la canne. Le capot arrière comporte une partie en graphite qui ajoute encore de la légèreté au corps de ce moulinet. La manivelle, de bonne taille, tourne librement et facilement lorsqu’elle est mobilisée. Elle se replie en dévissant la vis de serrage lors du rangement dans le fourreau.

Le rotor inspire solidité avec quatre pièces de chaque côté qui soutiennent le panier, renforcé comme le ressort de pickup. Le guide-fil est de type anti-vrillage, et le dispositif d’enroulement à spires croisées optimise l’utilisation de la tresse lors des lancers en évitant les perruques.
En termes d’efficacité, cette machine ramène 103 cm de filament par tour de manivelle, avec un ratio de 5.5:1. Comme la plupart des moulinets modernes, il est équipé d’un frein progressif.

Le compagnon des longues distances

D’un poids raisonnable pour sa taille, d’une esthétique agréable et d’une utilisation facile, ce moulinet au rapport qualité/prix intéressant est un outil idéal pour les cannes longue distance. Il s’associe parfaitement avec la canne de la même marque, la Sensas Black Arrow Slim Distance de 3,9 m.

La pêche à longue distance est à votre portée, sans vous ruiner. La pêche, c’est bien !

Caractéristiques techniques :

  • Une Bobine supplémentaire
  • Capacité Bobine 0.28/150m
  • Poids (g) 425
  • Ratio 5.5:1
  • Récupération par tour de manivelle : 103 cm
  • 5 Roulements à billes
  • Prix : 94€

>> Acheter le moulinet Sensas Distance 6000 sur Feedershop ici

David Charmillon

David Charmillon alias Mister à peu près. Amateur de pêche et d'aquariophilie dulçaquicole durant des années. La pêche c'est bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.