Canne Sensas Classic compétition power feeder
Test de la canne Sensas Classic compétition power feeder
Sensas ne s’est pas trompé en baptisant cette canne de “Classic Compétition”, d’une conception des plus classique, l’ensemble de ses qualités en font l’outil parfait pour le compétiteur.
Du grand classique !
Du grand classique dans la conception, c’est aussi un gage de fiabilité. Le pêcheur, en se tournant vers cette série de cannes feeder Classic Compétition, ne prend pas de risque et sait à quoi s’attendre. La poignée ne peut pas être plus simple : un cylindre de liège terminé par un médaillon frappé du logo Sensas. On note les bonnes proportions de cet organe, fine et de longueur moyenne. Le manchon en mousse haute densité sur partie haute du porte moulinet est très agréable.
On comprend ici que malgré la simplicité des formes et des matériaux, on est bien en présence d’un produit haut de gamme. Le blank est d’un diamètre moyen, on peut déjà percevoir les qualités de puissance de cette canne feeder. Le premier anneau est placé le plus haut possible, c’est à dire à l’extrémité de ce troisième brin juste sous le spigot. Les anneaux sont de bonnes tailles, tri-pattes sur le blank puis simples sur le scion. Les scions mesurent 3mm à la base, 1oz fibre de verre, 1,5 et 2 oz carbone sont livrés avec la canne. On note la coloration des tip très réduite, juste sur l’extrémité, très visible pour détecter les touches fines !
Action de canne progressive
Coté sensation, cette canne fait preuve de puissance et de souplesse ! On retrouve une action semi-parabolique avec pas mal de souplesse sur la partie haute. J’ai constaté de bonnes aptitudes au lancer avec des feeders moyens de 30 à 50gr. On atteint assez facilement les 50m. Cette relative souplesse est compensée par la puissance délivrée par le talon de la canne qui donne de la complémentarité à cette action progressive. En main, la canne semble légère car elle est très bien équilibrée.
La canne parfaite pour la compétition feeder
Très maniable a l’usage, elle est plaisante en main. C’est une canne polyvalente dès que l’on doit utiliser des feeders de 20 à 50gr. En eau close, elle peut pêcher partout. Sa souplesse la prédestine aux pêchex de poissons moyens à gros. Cette canne Sensas porte à merveille son nom de Classic Compétition” :
- D’une conception très classique, elle n’en reste pas moins une valeur sûre pour les pêches de tout venant
- Son action et sa polyvalence la rende aussi très utile pour la majorité des pêches au feeder en compétition.
Points positifs :
- Action polyvalente
- Équilibre
- Le premier anneau est placé très haut sur le blank, ce qui améliore la qualité des lancers.
- Coloration des scions très visible
Points plus négatifs :
- diamètre des scions peu fréquent (3mm)
Caractéristiques :
- Longueur : 12’ – 3M60
- 3 Brins + 3 scions
- Encombrement 126cm
- Nombre d’anneaux 8+6 sur le scion
- Poids 222g
- Prix public : 199 €
- Référence Sensas : 02228
salut Vincent peut tu me dire ou trouver des autocollants peche feeder.com merci d avance
Bonjour Michel, Merci du commentaire ! J’ai refait des autocollants, envoie moi un email.
199 ya largement mieux
Superbe article !
Dis voir, as tu eu l’occasion de tester chez sensas la gamme « competition lake feeder » et competition river feeder » ?
Si oui tu en penses quoi ?
Merci beaucoup et continu comme ça 😉
Cdt
Non pas testé connais pas !
Bjr Vincent quel est là meilleur taille de moulin d’après toi pour la 12 ft
J ai fait l acquisition de cette canne et d une classic compétition distance feeder 13 ft 20-80 gr même question.
Merci à toi pour ta réponse
Bonjour un moulinet de taille 4000 (Daiwa) sera parfait pour la 12 pied mais aussi sur la 13 pied. Tu peux forcer si tu le souhaites avec un petit moulin carpe sur la 13 pied mais cela n’est que très rarement utile.