AstucesCarpe au feederPêche au feeder & quiver tipReportage de pêcheVidéos de Vincent Hurtes

Entraînement au Feeder : Pêche de Carpes Sans Amorce – Asticots et Graines Collés

Le 3 mars 2024 notre club le PFC #Rodez devient champion de France par équipe pour la deuxième fois de son histoire. Ce titre nous qualifie pour participer au championnat du monde des clubs qui aura lieu du 27 mai au 3 juin au Portugal sur le grand lac de Odivelas. C’est une approche particulière qui nous attend Gaspard Castet et moi pour tenter de capturer les carpes ibériques qui peuplent ce lac.

> Pour soutenir notre équipe participez à notre cagnotte Leetchi

Depuis l’annonce de cette qualification nos objectifs sont tous tournés vers cette échéance prestigieuse. Entraînement et préparation sont au programme et c’est précisément le thème de cette vidéo.

Gaspard Castet se charge d’une approche sans amorce très utilisée en Espagne et au Portugal pour s’attaquer aux carpes. Les cages feeder seront remplies exclusivement d’asticots et de graines collés. Au début de la vidéo on a réalisé un tutoriel afin de vous expliquer comment procéder pour coller les asticots et les graines. Vincent Hurtes aura pour mission de tester une nouvelle amorce Mainline Match.

Un autre aspect de cet entraînement est la distance de pêche. En effet, en grand lac, il est souvent payant de pêcher à longue distance. Une idée qu’il faudra vérifier une fois installé sur les berges du lac de Odivelas pour les entraînements officiels du championnat du monde. Dans la vidéo on vous explique aussi comment lancer à longue distance quand on cible des poissons combatifs. Le moulinet est donc rempli de nylon fin en 20/00 pour gagner en facilité de lancer. On utilise aussi des windows feeder qui sont les feeder qui se lancent le mieux.

Window feeder et asticots collés

Cet entraînement à lieu sur la grande gravière de Peyssies située au sud de Toulouse. Les vues de drône nous montrent beaucoup de poissons au centre du lac. malheureusement trop peu de touches en cette journée et nos tests n’ont pas apporté les conclusions espérées. Mettre en œuvre toutes ces techniques particulières a été tout de même très instructif en vue de notre préparation au championnat du monde des clubs 2024.

La suite dans le prochain épisode !

Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Journaliste, photographe & créateur de contenus halieutiques⎢Président du club Pêche Feeder Compétition à Rodez Aveyron⎢Team GURU France⎢Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.