Accueil / Matériel de pêche / Canne feeder Saenger MS Range Ultralight multi. 365 – 395

Canne feeder Saenger MS Range Ultralight multi. 365 – 395

D’habitude je ne suis pas un adepte des cannes multi longueur. Avec cette canne feeder MS Range Ultralight Multi de 3,6m et 3,9m, c’est complètement différent. Bien étudiée avec une très belle action, cette canne peut trouver sa place dans tous les fourreaux des amoureux de la pêche au feeder.

canne-feeder-ms-range-saenger-5

La qualité Allemande.

MS Range, c’est la gamme de produits mis au point par Michael Schlögl (voir encadré en bas de page) pour la marque allemande de matériel de pêche Saenger. Toutes ces références peuvent nous sembler très étrangères ici en France, mais cela signifie simplement que Saenger a fait appel à un spécialiste pour développer et estampiller de ses initiales l’ensemble de sa gamme de produits destiné à la pêche au coup. Le moins que je puisse dire c’est que cela se voit et particulièrement sur ce modèle multi-brins.

canne-feeder-ms-range-saenger-14

 

La poignée est fine et bien proportionnée pour cette taille de canne, vraiment très agréable en action, le pommeau en liège est très discret. Le blank est mat et très fin pour cette taille de canne : 13 mm au dessus du porte moulinet. On pourrait imaginer que le blank soit plus épais en raison de sa découpe “anormale” en 4 brins mais cela n’est pas le cas. La finition est parfaite et nous sommes clairement en présence d’un produit haut de gamme. De ce point de vue, elle est l’équivalent de certaines cannes parfois vendues deux fois plus chères.

Les anneaux sont étonnamment petits pour une canne allemande. Cela permet de garder une canne légère et lui donne aussi une bonne sensibilité en action de pêche. Le premier d’entre eux est placé très haut au dessus du porte moulinet en version 3,9m, de ce fait aucun risque de perruque avec de la tresse et même sur des lancers bien appuyés.

Des scions sont parfaits.

De 55 cm de long pour 2,4 mm de diamètre à la base, les scions sont fins et parfaitement proportionnés. Ils contribuent à l’équilibre de la canne, à sa finesse et sensibilité. La coloration est fluo très vive, rouge vers la pointe puis jaune. Une double couleur originale qui est très visible au dessus de l’eau.

canne-feeder-ms-range-saenger-11

Multi longueur et changement rapide

La découpe des brins est bien étudié. On a un premier brin composé de la poignée et d’une portion de blanck, puis une rallonge, que l’on va utiliser pour passer de 3,9 à à 3,60. Sans anneaux, cette rallonge permet de changer la longueur de la canne même en cours de pêche et en un rien de temps!

canne-feeder-ms-range-saenger-10

L’oeuvre d’un spécialiste !

A l’usage, cette MS Range Ultralight Multi de 3,6m et 3,9m est intéressante. Elle est à la fois souple avec juste ce qu’il faut de puissance pour une action progressive parfaite lors des phases de lancer. Même si elle est light comme son nom l’indique, elle reste capable de lancer à longue distance : lors de mon test par exemple avec un feeder de 40gr à 70m : plutôt pas mal.

C’est avec la rallonge c’est à dire en 3,9m de long que j’ai pris le plus de plaisir à l’utiliser. Dans cette configuration elle sera parfaite pour les pêches intermédiaires de 40 à 60m avec des feeders de 30 à 50gr pour des pêches fines de gardons ou de plaquettes. Mais aussi en rivière sur des poissons plus gros si il n’y a pas trop de courant.

canne-feeder-ms-range-saenger-6canne-feeder-ms-range-saenger-6

Un très beau produit, comme je les aime, avec une action qui correspond à un usage précis développé par de véritables connaisseurs.

MS Range la signature de Michael Schlögl

Ce pêcheur allemand est un adepte du matériel. il est toujours entrain de chercher des astuces ou de petites innovations de matériel pour faciliter la vie des pêcheurs. En allemagne, il a la place du véritable spécialiste de la pêche au feeder. Il s’est associé depuis quelques années à la marque Saenger pour proposer une gamme vaste et complète de produits dédiés à la pêche au feeder estampillés de ses initiales : MS Range.

canne-feeder-ms-range-saenger-12

La gamme MS Range se compose de cannes, moulinets mais aussi d’une multitudes de petits accessoires et feeder bien pensés à l’image du développement de cette canne Ultra Light Multi. J’ai notamment apprécié un petit gabarit mis au point pour améliorer la régularité de vos montages au cheveux, ainsi que les marqueurs de lignes qui ont la forme de “vernis”.

canne-feeder-ms-range-saenger-9

Points positifs :

  • Très bien équilibrée en 3,9m
  • Rallonge amovible en cours de pêche
  • Action progressive
  • Livrée avec 4 scions
  • Très bonne lanceuse
  • Développée par des experts !

Points négatifs :

  • Mal distribué en France pour le moment

Fiche techniques :

  • Référence produit : 5551 334
  • Nombre de brins : 4 brins + 4 scions carbone de 0,75 – 1 – 1,5- 2 Oz
  • Longueur : 3,65 et 3,95 cm
  • Encombrement : 138 cm
  • Poids : 185 gr en 3,6m et 205 gr en 3,9m
  • Prix constaté : 160€

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Contact

Voir aussi

feeder-enrgie-peche-6

Feeder Rond à plombée trapèze : la cage précise

Voici un modèle de feeder assez différent des standards. Parfois l’originalité n’a pas vraiment d’utilité …

2 commentaires

  1. Schneider Christophe

    Salut, un site de vente en ligne à me conseiller pour l’achat de cette canne ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *