Vidéo : des poissons affamés ! Pêche en lac de barrage
Je vous invite à partager une nouvelle sortie de pêche en vidéo. Ici je me rend sur le Lac de Bages dans l’Aveyron. Un lac sur lequel je n’ai pas pêché depuis plus de 10 ans. Depuis, il a été complètement vidangé en 2015 et vidé de ses poissons. Aujourd’hui je découvre à nouveau les eaux de ce petit lac de barrage du Lévezou. Le spot choisi est profond de plus de 6 m. Le vent est fort toute la journée et ce n’est vraiment pas évident de lire les touches sur le scion. Les poissons sont nombreux et complètement affamés !!
Dans cette vidéo je prend le temps de vous expliquer :
- quelle amorce j’utilise dans ce type de lac.
- Quel montage feeder est le plus efficace
- Comment je choisi mon hameçon
- Les différentes esches et techniques d’eschages pour sélectionner les poissons, gros
gardons et grosses brèmes. - Le choix du feeder, son poids et le type de cage que j’utilise.
- Enfin un focus sur la canne feeder, le moulinet et le type de ligne.
Une description complète de mon approche qui vous permettra d’apprendre un peu plus comment pêcher au feeder et prendre gardons et brèmes.
7 ans après la vidange complète.
En 2015 le lac de Bages a été complètement vidangé. Une opération qui est accompagnée de la destruction totale des poissons présents. Le lac a subi donc un reset !
7 ans après, on constate que la densité de poissons est revenue à un niveau très impressionnant, plus important même qu’avant vidange. Il existe des différences, plus de brèmes et les écrevisses semblent avoir disparus Les lacs de barrage sont des milieux artificiels qui évoluent très vite. Les populations de poissons évoluent rapidement.
Abonnez vous à la chaîne YouTube pour ne rien louper des prochaines aventures !!