Coins de pêcheCompétition & concoursConcours de pêcheLac de PareloupPêche au feeder en France

Premier concours open à Pareloup pour le PFC Rodez

Le lac de Pareloup, réputé pour ses grands espaces, a accueilli pour la première fois un concours Open organisé par le PFC. Les 17 participants, prêts à relever le défi, se sont retrouvés les 26 et 27 octobre derniers sur les berges de ce géant d’eau douce.

> Pour en savoir plus sur le lac de Pareloup pour la pêche cliquez ici.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, avec une pluie battante pendant une grande partie du week-end, les pêcheurs ont fait preuve d’un courage et d’une détermination sans faille. Les lignes sont restées tendues, les appâts ont été lancés avec soin, et les combats ont été acharnés. Les poissons ciblés, de belles brèmes et de gros gardons ont permis de réaliser de superbes scores. Tous les pêcheurs ont pu profiter du potentiel halieutique de ce lac d’une superficie de 1250 ha, un des plus grand de France.

Henrie Juarez avec la plus belle pêche de la première manche et plus de 24 kg de belles brèmes.

Les résultats sont à la hauteur de l’événement : une moyenne de plus de 9000 points (grammes) par pêcheur et par jour témoigne d’une activité halieutique intense. Vincent Hurtes s’est imposé comme le grand vainqueur de cette première édition, suivi de près par Loïck Liebmann et Dominique Bonnecuelle. Un podium composé à 100% par les pêcheurs du club local le PFC Rodez.

Ce concours a été l’occasion de réunir une communauté de pêcheurs passionnés au coeur de l’Aveyron et de mettre en valeur la richesse piscicole du lac de Pareloup. Le PFC organisera à nouveau cet événement en 2025 et invite tous les amateurs de pêche au coup à venir relever ce défi.

PFC Rodez Pêche Feeder Compétition

Pêche Feeder Compétition - Club de pêche sportive de Rodez Aveyron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.