3 Hameçons à palette non montés pour la pêche au Quiver.

La marque Sensas propose sous l’appellation « Feeling » une gamme d’hameçons à palette. Très complète, cette collection couvre tous les besoins des pêcheurs au coup.

Je vous propose un petit zoom sur 3 modèles de ces hameçons qui sont particulièrement bien adaptés aux exigences de la pêche au Quiver. Un choix d’hameçons plutôt fort de fer, pour les beaux poissons que l’on est amené à sélectionner avec cette technique de pêche.

Sensas Feeling 3311 Nickel

hamecon-anglaise-sensas-feeling-3311

Hameçon fort de fer, extrêmement robuste, il est idéal pour s’attaquer aux très gros poissons : Barbeaux et Carpes. Sa large ouverture lui permet d’accueillir les esches les plus volumineuses.

Il est très intéressant pour confectionner des grosses bouchées :

  • Un ou plusieurs grains de maïs doux
  • Gros pellets à escher
  • Bouquet d’asticots pour le Barbeau
  • Bouquet de vers de terreau pour les grosses Brèmes par exemple.

A noter que c’est un hameçon renversé qui pénètre bien la bouche des poissons au ferrage. Un très bon piquant pour les poissons aux lèvres dures : Barbeaux et Carpes.

Sensas Feeling 3430 Bronze

hamecon-coup-sensas-feeling-3430

Un hameçon pour les esches délicates et les lancers à longue distance. La pointe est légèrement inclinée vers l’intérieur et la courbe est large, ce qui permet de faire des grosses bouchées et de bien maintenir les esches sur la tige. C’est idéal lors des lancers appuyés avec des esches qui auront tendance à « s’échapper » de l’hameçon, comme le vers de terreau par exemple. De part sa forme et le type d’esches qu’il peut accueillir, c’est l’hameçon à Brèmes par excellence.

 

Sensas Feeling 3410 Bronze

hamecon-sensas-3410-bronzeHameçon standard avec une forme très classique : c’est un passe partout. Moyennement fort de fer il vous permettra d’attraper les beaux poissons lorsqu’ils se présenteront. Idéal pour escher asticots et pinkies par 1 à 3. Il peut aussi accueillir les vers de vase panachés avec d’autres esches ou encore des casters. C’est un très bon compromis pour pêcher en concours, il vous permettra de faire face à un grand nombre de situations.

Dans le contexte de compétition, des hameçons plus fins de fer, utilisés pour la pêche des petits poissons avec des « petites » esches (pinkies) et des esches fragiles (vers de vase ou casters), sont souvent nécessaires.
Le reste de la gamme Feeling est présentée dans le catalogue Sensas.

hamecon-feeling-sensas

Merci à Sensas d’avoir mis à ma disposition ces hameçons pour la rédaction de ce test.