Feeders Bordj Fishing made in Algérie
Grâce à la disponibilité des matériaux de construction , tout comme la facilité des échanges de produits à travers les pays, voire les continents, permet aux concepteurs aguerris de pouvoir satisfaire leurs envies créatives et ainsi proposer leurs créations novatrices à d’autres passionnés.
C’est ainsi que lors d’un feedertech Sensas, Nasradine Hidra nous a dévoilé un nouveau type de feeders produits en Algérie par la société Bordj Fishing qui est distribuée par ATD groupe France.
Loin de la production industrielle à la chaîne, chaque pièce est emballée et une étiquette indique le poids de la cage.
De conception simple et robuste, le corps des feeders est en plastique recyclé à bas de polyvinyle. Le lest lui aussi recyclé est à base de plomb qui est maintenu par un rivet ou bien collé/serti dans le plastique. Les modèles longs sont équipés de « sleeves » et une pièce de gros nylon constitue la anse d’attache tandis que les modèles plats sont équipés d’un émerillon à agrafe. Le montage sur la tête de ligne est donc rapide à mettre en oeuvre.
Afin de couvrir plusieurs situations de pêche, les cages sont déclinées en plusieurs formes.
Un modèle de type plomb balle permet des lancers à longue distance grâce à son plomb arrondi qui permet un vol aérodynamique de la cage.
Un autre modèle à plomb terminal quand à lui libère plus rapidement l’amorce et permet aussi des lancers à longue distance. Sa conception lui permet de se redresser plus rapidement lors de ramenés et par conséquent, il accroche moins le fond. Ces deux modèles sont déclinés avec des masses de 18, 30 et 40 grammes.
Enfin, un modèle plat autorise quant à lui de réaliser ce que l’on appelle des tirettes, qui ne sont ni plus ni moins des aguichages produits par le fait de mobiliser la cage au fond de l’eau afin stimuler les touches. Ce dernier modèle quant à lui est proposé avec des lests variant de 20, 30 et 40 grammes
Chaque saison voit bon nombre de nouveautés apparaitre sur le marché, ce qui permet de faire évoluer nos pratiques, nos connaissances et améliorer nos résultats de pêches.
Si vous êtes intéressés par ces cages feeder, prenez contact avec Nasradine Hidra sur Facebook.
La pêche c’est bien !