Comment pêcher la carpe au feeder : l’expérience de Arrocampo.
Desafio Sensas Feeder 2024
C’est la troisième année que je participe au Desaio Sensas feeder en Estrémadure sur les berges du lac atypique de Arrocampo.
Cette fois je suis accompagné de Gaspard Castet pour 6 jours de pêche dans ces eaux chaudes de ce lac artificiel, construit dans le but de refroidir les réacteurs d’une centrale nucléaire. 26 à 28° c’est la température des eaux du lac en ce début février ! Cela donne une densité de carpes phénoménale, de véritables combattantes boostées par les eaux chaudes. Ce lieux de pêche est unique et ce Désafio est un rendez vous à ne pas manquer pour changer d’air pendant l’hiver.
Cette année je vous propose de suivre cette belle aventure dans une vidéo que je vous propose en tête de cette page. Avec Gaspard nous vous présentons tous les aspects de nos approches feeder pour prendre un maximum de ces carpes.
On alterne au gré des entraînements et des secteurs une pêche à courte distance et une approche plus classique au feeder. Chaque point de notre stratégie est présenté dans la vidéo. Vous pourrez ainsi découvrir en image :
- Choix du matériel : canne, moulinet, feeder, bas de ligne, hameçons, épuisette …
- Préparation de l’amorce et des esches : les meilleurs ingrédients et les appâts les plus efficaces.
- Sondage du fond et recherche des poissons
- Le travail de ces poissons féroces et combatifs.
- Détection des touches et ferrage : comment identifier les touches de la carpe et ferrer efficacement.
- Conseils pour combattre et capturer la carpe : comment ramener la carpe au bord et la manipuler avec soin.
- Je vous montre également quelques-unes de mes techniques favorites pour pêcher la carpe au feeder, y compris les montages.
- Côté technique, un focus sur le montage feeder power gum pour les carpes. La tétine en vinyle est disponible ici.
La suite de la vidéo est consacrée aux deux jours de compétition.
Je me classe 16ème et Gaspard 18ème des 55 participants. Un joli tir groupé qui font de nous les premiers pêcheurs non ibériques de ce classement.
Dans la vidéo vous pourrez retrouver une interview de pêcheurs champions du monde :
- L’espagnol Roberto Rodiguez Morante
- L’anglais Philip Ringer qui a notamment été champion du monde de pêche au feeder en 2014 et 2015 avec l’équipe d’Angleterre
Un commentaire