Présentation du nouveau catalogue Shimano 2012 :



Encore beaucoup de nouveautés et de nombreuses mise à jour : de nouvelles cannes destinées à la pêche Anglaise et aussi pour la pêche au Feeder, et toujours du matériel adapté à tous les budgets. Dans chacune de ces disciplines un nouveau modèle haut de gamme et un nouveau modèle entrée de gamme.

 Parmi les nouveautés qui ont retenues mon attention :


  • La énième mise à jour du célèbre Stradic, un nouveau stradic tous les ans, je me demande comment les détaillants vont tenir le rythme ?
  • Les cannes feeder milieu de gamme « Super Ultegra » disponibles dans pas moins de 9 longueurs et variantes.
  • 
Shimano a aussi mis l’accent sur les cannes et moulinets “d’entrée de gamme” (mais tout de même fidèle à la réputation de la marque de très bonne facture) pour offrir du matériel spécifique à moindre prix et répondre à tous les budgets.



On peut regretter l’absence de moulinets spécifiquement dessinés pour la pêche Anglaise et pour la pêche au Feeder (avec line-clip métallique par exemple).

Mais ne “bavez” pas trop sur ces belles images, car la très grande majorité de ces produits ne seront pas distribués sur le marché Français (Marqué *ND sur le catalogue), et c’est particulièrement vrai pour le matériel destiné aux pêches au coup.
 J’avoue être perplexe vis-à-vis de cette stratégie commerciale, je me demande quel intérêt a une marque mondiale comme Shimano a se priver d’une tranche complète de sa clientèle?



Bonus : le catalogue « Match » destiné aux pêcheurs au coup Anglais qui eux, ont la “chance” de pouvoir disposer de l’ensemble des produits Shimano, voir même un peu plus avec l’importation de certains moulinets destinés au marché Japonais.