Brème record de 4,4 kg au feeder : comment j’ai battu mon record
Depuis les débuts de peche-feeder.com, j’ai pour habitude de mettre en avant les beaux poissons que je capture, espèce par espèce. C’est une vieille histoire qui date de mes débuts et j’ai toujours apprécié indexer les beaux spécimens, les photographier et archiver, au gré de mes articles, les histoires et les approches qui ont mené à ces captures.

Dans cette nouvelle vidéo, vous allez découvrir comment j’ai battu mon record pour la brème. 4,4 kg, c’est simplement 700 g de plus que le record précédent en 2015. Sans rechercher précisément ce type de spécimen, c’est l’approche qui a conduit à ce nouveau record qui est plus surprenante… mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les circonstances de cette capture record dans cette nouvelle vidéo.

4,4 kg, c’est très gros pour une brème au feeder.
Ce n’est pourtant pas si impressionnant au regard de ce qui existe. Le record en Angleterre est à plus de 7 kg !
Anglais et Irlandais sont bien organisés et indexent avec précision les records pour chaque espèce, de la vandoise au brochet. En France, rien d’aussi bien calé, mais certains magazines s’y sont tout de même intéressés pendant un temps. Comme j’avais pu déjà l’écrire dans cet article en 2012.
la pêche au feeder apporte de réels avantages pour tous ceux qui veulent se lancer dans la traque des spécimens des différentes espèces de cyprins.
C’est cette idée qui m’a poussé à traquer les gros gardons de l’Èbre en Espagne dès 2013. Mais les records sont aussi battus par hasard et sans forcément adopter des approches spécifiques. Cela reste toujours un moment à part, et j’ai mis 10 ans avant de battre mon record brème.






