Accueil / Matériel de pêche / Comment choisir une canne feeder ?
Comment choisir une canne feeder ?

Comment choisir une canne feeder ?

Dans le numéro 825 (février 2014) du magazine “La Pêche et les poissons” je vous dis tout sur les cannes feeder ! Les grandes, les petites, les fines, les lourdes, les puissantes, les longues, les courtes … La pêche au feeder nécessite d’avoir une canne adaptée pour chaque configuration : étang, lac, fleuve, carpodrome. Vous trouverez dans cet article les éléments pour mieux choisir votre canne feeder en fonction du style de pêche.

Côté pêche au coup, mon compère Olivier Wimmer vous amène faire un tour au jardin et vous livre le secret des Anglais champions du monde.

Le sommaire complet du N°825 est disponible ici.

la-peche-et-les-poissons-825

 

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Capitaine adjoint de l'équipe de France Feeder. ⎢Contact

Voir aussi

canne-feeder-ms-range-saenger-13

Canne feeder Saenger MS Range Ultralight multi. 365 – 395

D’habitude je ne suis pas un adepte des cannes multi longueur. Avec cette canne feeder …

13 commentaires

  1. je VIEN D ACCERIE UNE CANNE AU FEEDER SHAKES UNE AGYLITI POWER FEEDER 3M 90 AVEC UN MOULINER DE MEME MARQUE QUE LA CANNE ELLE A L AIR PAS MAL

    • c’est une canne shakeaspere d’action de pointe en 3,90 je pense plutôt adaptée a la peche en riviere personellement je prefere les actions souples et parabolique mais rien ne vaux un essai au bord de l’eau en situation de peche

  2. je trouve qu’en Europe on a tendance a utilisé des cannes feeder assez forte

    et en Angleterre plutôt des actions parabolique voir semis parabolique, qui a tord et qui a raison (les deux je dirait)

    vincent

    • Les 2 sont bonnes ! Chacune de ces 2 nations s’adapte à ses parcours de pêche.

    • …ou aucun des 2..
      Les anglais pêchent en bassine: pas de courant, mini feeders. L’action parabolique est très utile pour amortir les coups de tête.
      Cette action en rivière est tout de suite annulée par le courant. Il faut des cannes plus puissantes quand on pêche en France ou allemagne avec des cages de 80 à 200g selon les rivières/fleuves: une semi-parabolique est pluis adaptée.

  3. salut vincent

    voila un belle article je ne fait plus de commentaire je suis trop novice dans se domaine en explication de matériel mais te remercie pour l’article et te souhaite une bonne continuation a+phil

  4. Salut a tous

    Vincent faut tu arrête ! Si je rentre aujourd’hui avec un magasine a la main, je n’aurais pas droit a mon beignet !!!!!

    Bon mardi gras a tous !

  5. Bsr moi je vais me lancer au feeder et j’espere que ça va me plaire…merci pour ces articles forts interessants…

  6. bonjour,
    je suis carpiste depuis plus d’une vingtaines d’années a la batterie classique,or je viens d’acquérir une action dans un petit étang de 3ha ou la pêche a la batterie,et tout matériel a carpe est interdit!!
    je me tourne donc vers le matériel feeder carpe,mais je n’y comprend plus rien sur les puissances en grammes qui pour moi ne veulent rien dire!
    je cherche une canne au alentour des 80€,deux brins,action semi parabolique,voir pointe (suivant puissance) pour pécher a 20/30M des poissons d’une moyenne de 8kgs.
    j’ai bien des 10p 2.5lbs pour les pêches plaisirs,mais voila interdit!
    quelle canne me conseillez vous?
    merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *