Accessoires PêcheMatériel de pêche

Glacière électrique Vévor – Vos esches au frais et en sécurité

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé en plein championnat ou concours avec vos esches « cuites » par la chaleur ?

Les technologies passives ou thermoélectriques

Beaucoup de pêcheurs utilisent des glacières dans lesquelles ils placent des pains de glace pour garantir une certaine fraîcheur. Cette technique est efficace, mais la conservation ne dure que le temps de fonte des pains de glace, ce qui reste donc limité.

Le bloc de glace n’est pas idéal pour conserver en sécurité ses esches durant plusieurs jours.

L’évolution des techniques nomades de conservation a abouti, il y a quelques années, à l’apparition de glacières électriques utilisant l’effet Peltier. Ce dispositif, qui repose sur une plaque métallique qui permet de transférer le froid à l’intérieur de la glacière grâce à un échange de chaleur. Ce type de refroidissement (même si de la glace est ajoutée à l’intérieur) reste efficace lorsque la température extérieure n’est pas trop élevée et que la durée de conservation n’est pas trop longue. Cependant, il n’est pas optimal pour une conservation de plusieurs jours.

En définitive, malgré leurs qualités techniques, ces refroidisseurs ne sont pas satisfaisants pour maintenir une température de 3 °C pour les esches utilisés à la pêche. De plus, l’ajout de pains de glace réduit leur volume utile tout en augmentant leur poids.

Un mini frigo

Grâce aux avancées technologiques, on trouve désormais sur le marché des glacières permettant des températures de conservation allant de -18 °C à +20 °C.

 

La glacière à compression Vevor CX 40 garantit un rafraîchissement en déplacement grâce à une connectique sur prise allume-cigare, compatible avec une batterie de 12/24 V, une batterie portable ou une alimentation secteur 220 V (adaptateur fourni). Avec une plage réglable de température de -18 °C à +20 °C, ce produit est équipé d’une sécurité pour éviter la décharge de la batterie source.

Dotée d’une poignée télescopique et de deux roues, vous pourrez la déplacer facilement. D’une capacité de 40 litres pour un poids de 12,8 kg à vide, ses dimensions (63,1 cm de longueur, 48 cm de hauteur et 37,8 cm de largeur) lui permettent de s’intégrer facilement dans votre véhicule, tout en laissant de la place pour vos cannes à pêche !

Des réglages simples depuis votre smartphone

Un panneau de contrôle permet de régler la température, de verrouiller les paramètres, de choisir entre le mode rapide ou économique, et d’ajuster le niveau de protection contre la décharge de la batterie. Une prise USB située sur le dessus du capot permet de brancher un autre appareil, ce qui est pratique si votre batterie utilise la seule prise allume-cigare de votre véhicule. Ainsi, vous pourrez charger votre téléphone tout en utilisant la glacière. Pour les passionnés de numérique, le système de contrôle peut être appairé via Bluetooth à votre smartphone, qu’il fonctionne sous iOS ou Android.

Pilotage depuis votre smartphone

Amateurs de concours, de championnats, de voyages ou d’expéditions en van ou véhicule aménagé, votre frigo portable est là !

Si la capacité ne vous convient pas, sachez que ces modèles existent en tailles plus modestes ou plus grandes (et donc plus spacieuses !), et même en versions à deux compartiments séparés, permettant des réglages de température différents.

Fini les esches cuites par la chaleur ou les boissons tièdes en été. Un tel matériel a un coût, mais la qualité de conservation par le froid a un prix.

La société Vevor vous propose un code de réduction : VVALL05, à utiliser en cliquant sur le lien suivant : https://s.vevor.com/QTXXVE

La pêche, c’est bien !

David Charmillon

David Charmillon alias Mister à peu près. Amateur de pêche et d'aquariophilie dulçaquicole durant des années. La pêche c'est bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.