Catchclicker : Un compteur qui mesure votre performance
La pêche c'est mathématique
À l’heure où les données sont utilisées pour mesurer la performance dans tous les sports, il faut bien avouer que la pêche de compétition fait figure de parent pauvre au regard des outils qu’elle a à sa disposition.
Pourtant, parmi les bases pour tous les compétiteurs, compter ses poissons est indispensable pour mesurer l’efficacité de la pêche, le poids moyen de ses prises et le comparer avec ses adversaires. Les compteurs sont bien répandus et utilisés généralement par tous. Le CatchClicker va plus loin !
Étanche et résistant
Le boîtier est très simple à utiliser et est construit pour braver les intempéries et durer dans le temps. Il est livré sur un support en rotule qui permet de l’orienter dans n’importe quelle position. La pince s’adapte sur tous les types de pied et de dessertes.
Mesure la performance de la pêche
Avec cet outil complètement nouveau, il est possible de croiser plusieurs types de données.
- Une fois la ligne lancé, on valide en appuyant sur « Try ». Le timer se met alors automatiquement en route. Si cette tentative se transforme par un poisson validé sur le compteur 1 le point s’affiche entouré. Sur le compteur on ne vois que le contour. Si à la suite du lancer il n’y a pas de touches et on poursuit avec une nouvelle tentative « try » alors le point reste seul et signale un lancer infructueux. La succession de ses données à l’écran renseigne le pêcheur sur sa performance.
- Compter le nombre de poissons avec deux compteurs distincts. Ils permettent de séparer le nombre de poissons pour deux bourriches par exemple, de distinguer deux types d’espèces, ou encore les gros d’un côté et les petits de l’autre.
Compter le nombre de lancers.
- Un indicateur visuel permet alors de lire l’avance de la pêche et sa performance pour les 30 derniers lancers. On est alors capable de savoir si la pêche monte en puissance ou si le rendement est en baisse.
- On a alors le nombre de captures sur les compteurs 1 et 2 comparé au nombre total de lancers. La différence représente les tentatives sans résultats.
Gestion du temps
- L’heure est affichée, c’est parfaite pour savoir où on en est de son temps de pêche.
- Le chrono entre le moment où on lance et la capture. Le chrono se lance quand la ligne est en place et que l’on appuie sur le bouton « Try ». Il s’arrête quand on valide la capture. On est alors en mesure de comparer le temps écoulé entre chaque touches.
Une véritable (r)évolution
Le Catch Clicker est donc bien plus qu’un simple compteur. Il offre une visibilité sur l’évolution de la performance : cadence des touches et des captures. Néanmoins, les concepteurs ont réussi à créer un outil simple et facile à utiliser, on est loin d’une usine à gaz. À la fin de la pêche, il suffit de prendre l’écran du Catch Clicker en photo pour garder une trace de sa performance et du rendement de la pêche.
Évaluation en temps réel des performances et du rendement de la pêche.
Cela permet de voir, d’un coup d’œil, dans quelle dynamique de pêche on se trouve et de répondre à la question que tous les compétiteurs se posent en permanence au cours du match : est-ce le moment de changer quelque chose ?
Ben, c’est bien cher tout ça. En plus on passe son temps à clicker au lieu de se concentrer…gadget…
De plus: « On a alors le nombre de captures sur les compteurs 1 et 2 comparé au nombre total de lancers. La différence représente les loupés. » me parait faux. La différence représente le nombre de lancers sans touche plus le nombre de poissons ratés…c’est pas pareil…
Merci pour votre remarque, c’est exact je modifie le texte.