AstucesPêche au feeder & quiver tip

Astuce : transformez vos cages feeder pour la rivière.

Un moyen simple de stabiliser le feeder en rivière.

Quiconque a déjà pêché en rivière sait combien il est important de choisir le poids du feeder adapté à la force du courant. Il arrive souvent que le courant dépasse largement nos capacités et nous pousse à utiliser des poids de cages extrêmes. Un feeder lourd peut être difficile à manier, surtout quand on ne dispose pas de matériel adapté à de telles conditions.

Voici une astuce simple pour stabiliser et réduire le poids requis du feeder : ce sont des colliers d’attaches de câble.

Bien que des modèles d’usine à pique existent et soient utilisés de plus en plus, de nombreux pêcheurs ont leurs feeders favoris qu’ils hésitent à abandonner. Transformer votre feeder préféré en feeder de rivière vous permet d’économiser beaucoup d’argent et d’ajuster votre équipement à tout moment de votre partie de pêche. Il vous suffit d’apporter des colliers et de quoi couper.

Comment réaliser des piques de feeder étape par étape :

1. Tout d’abord, placez le collier dans les dernières grilles les plus basses au fond du feeder.

2. Serrez très fort la bande afin que son élément saillant puisse s’installer sur le côté.

3. Coupez la bande pour qu’elle dépasse d’un centimètre maximum. Des pointes trop longues se plieront latéralement et ne stabilisent pas bien le feeder.

4. Placez la deuxième bande une grille plus bas, mais sur le même plan horizontal.

5. Coupez à nouveau l’excédent, en veillant à ce que les pointes soient aussi régulières que possible.

6. Voilà le résultat ! Les bandes bien serrées ne doivent pas glisser, bien que cela dépende fortement de la forme du feeder.

7. Pensez à bien serrer les bandes au fond du feeder, jamais à proximité de l’attache de la cage !

Conseils supplémentaires :

  • Pensez à utiliser les bandes les plus dures et les plus épaisses possibles. Plus cet élément est rigide, plus la stabilisation est grande et moins il y a de problèmes lors de la pêche.
  • La couleur des bracelets n’a pas beaucoup d’importance, mais il est préférable d’en choisir des noirs, transparents ou translucides.
  • Les épines doivent mesurer de 0,5 à 1 cm de long. Les trop longs se replient sur le côté et les trop courtes ne collent pas bien au fond.

> Démonstration ici en vidéo

Article traduit du Polonais – source Akademia Feedera  

Rédaction Peche-feeder.com

Peche-feeder.com est le site référence sur la pêche au feeder depuis 10 ans. Le site propose des articles complets sur les montages feeder, la pêche au coup et des tests de matériel.

2 Commentaires

  1. Salut Vinçent
    Superbe idée de ce polonais!!!
    je vais certainement tenter ça sur des feeders Nisa . Je me demande combien ça va me faire gagner en poids?
    A+
    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.