Accueil / Brème / Une journée au Gite du Martin Pêcheur
Hybrides au quiver tip

Une journée au Gite du Martin Pêcheur

Une fois de plus à cette saison, je quitte mes montagnes aux températures « hostiles » pour descendre d’un étage dans le midi Toulousain : Terre chaleureuse au climat clément où les pêches au coup sont reines.

Les eaux des rivières et plans d’eau se réchauffent et le Printemps est enfin là. En compétiteurs consciencieux et surtout pêcheurs complètement mordus de pêche au quiver, la journée sera consacrée à un entrainement préparatoire au concours organisé par le Gîte de Pêche du Martin Pêcheur. Le coin de pêche est donc le Barrage de Rivière à Labastide de Lévis entre Gaillac et Albi (81).

Pêche au quiver tip sur le Tarn Lac de Rivière Pêcheur au quiver tip Pêche au coup et épuisette Quiver tip le poisson dans l'épuisette Plaquettes au quiver tip sur le Tarn

Les plaquettes et les hybrides de ce lac qui barre le cours de la rivière Tarn sont très actifs à cette saison. La pêche est plaisante et très rythmée avec de nombreuses prises. Ce sont des poissons petits à moyens en taille qui ne dépassent jamais le kilo. Les hybrides sont très nombreux et même plus mordeurs que les plaquettes.

Pêche au quiver tip Hybrides au quiver tip

Un superbe parcours pêché à la bonne saison. Espérons que tout le monde en profite lors du concours et que le meilleur gagne !

Brèmes et hybrides Belle pêche de plaquette au quiver-tip

Passer une journée sur le Tarn chez José Léopardi, c’est aussi l’occasion de partager son quotidien de gérant de gîte de pêche :

José Léopardi Gite de pêche

Tout commence par une virée en bateau, nous allons voir des pêcheurs au quiver sur la berge en face, récupérer quelques brèmes pour les pêcheurs de silures qui doivent arriver au gîte dans l’après midi. Après déjeuner, nous accueillons des carpistes Hollandais venus passer la semaine sur les berges du lac d’Aiguelèze. Nous leur expliquons (tant bien que mal) la règlementation et les caractéristiques de leur lieu de pêche. En fin d’après midi, ce sont des pêcheurs de carnassiers qui arrivent sur leur lieu de villégiature etc etc …

Ainsi passe le temps sur les berges du Tarn au Gîte de pêche du Martin Pêcheur.

A propos Vincent Hurtes

Pêcheur passionné je partage ma passion sur le site peche-feeder.com depuis 2010 / Journaliste pour le magazine "La Pêche et les poissons" depuis 2014. Capitaine adjoint de l'équipe de France de pêche au feeder --- Contact

3 Commentaires

  1. le poisson mord un peu a cette periode sur le barrage d’aigueleze ou bien il hiverne

  2. ok, on verra bien dimanche, j’ai bien envie d’aller y faire un tour pour ma premiere peche de l’annee, dimanche dernier j’y est fait un tour il se prenait quelques ablettes, goujons , unpeu de friture c’est deja bien pour la periode!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *