Accueil / Pêche au coup / Montage de pêche au coup

Montage de pêche au coup

Montage de lignes pour la pêche au coup à la grande canne.

Le montage comprend, la ligne, le flotteur et l’agencement de la plombée. Vous trouverez ci dessous l’ensemble des article du site pour vous aider à réaliser les meilleurs montages de pêche au coup.

white-acres-fishery-tip-23

Festival d’hiver à White Acres : les essentiels

 english version Après avoir fait un retour quotidien sur les manches, j’ai eu envie de partager ces quelques détails qui m’ont accompagné dans mes pêches. Le premier froid nocturne a durci la pêche, mais la météo en journée a été très agréable. Les poissons étaient toujours là, mais l’eau claire …

Lire la suite »
Slot

Gros poissons à la grande canne au coup : Comment fabriquer son kit de combat?

Fighting Kit, Kit Strippa, Kit Elastic Control etc. toutes ces dénominations désignent un ingénieux système de contrôle de l’élastique qui selon moi a été l’une des révolutions de ces dernières années en matière de pêche des gros poissons, le kit de combat !  Sacré trouvaille Ce que je trouve fantastique, …

Lire la suite »

Montage de ligne pour la pêche au coup : l’agencement de la plombée

L’agencement d’une plombée influe directement sur la présentation de l’esche. Entre autres paramètres influent, c’est elle qui va décider le poisson à mordre…Ou non. C’est donc un chaînon important dans la confection d’une ligne. Autant que le choix de la forme du flotteur ou de sa portance, la disposition des plombs …

Lire la suite »