Accueil / Matériel de pêche / Accessoires Pêche / Magic Pêche, la magie vue de l’intérieur 

Magic Pêche, la magie vue de l’intérieur 

Aujourd’hui tout le monde, ou presque, achète en ligne. On choisit, on paye, et en quelques clics c’est parti. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé comment ça se passe de l’autre côté de l’écran ? Je vous propose de suivre une commande de A à Z avec le big boss d’un site marchand plébiscité par beaucoup de pêcheurs : www.magicpeche.com. Suivez le guide, Thierry Huet, le boss de Magic Pêche.

Pas de temps à perdre.

Une fois que vous avez fait votre choix parmi les milliers de références du site Magic pêche et que vous êtes arrivé au terme de votre commande en la validant, elle arrive dans la boîte mail de Thierry. Il la traite via son back-office, ou l’arrière plan de ce que vous voyez à l’écran.  Les commandes sont traitées une par une et quotidiennement évidemment.

magic-peche-site-vente-en-ligne-peche-au-coup-8
Thierry au boulot en Back-Office

Commande prête en 10 minutes !

Le bon de commande est aussitôt imprimé et Thierry s’empresse d’aller rechercher dans son stock d’étagères ne contenant pas moins de  4000 boites de références, les articles demandés. La commande est pointée et aussitôt emballée. Les renseignements que vous avez saisis vous-même lors de la commande, génère automatiquement l’étiquette de colisage.

« En tout, il faut compter une dizaine de minutes depuis l’arrivée de la commande au collage de l’étiquette sur l’emballage. Parfois davantage lorsqu’il s’agit de flotteurs ou de paquets d’amorce, mais jamais plus de 15 minutes. » Indique Thierry.

Cette réactivité lui permet, si la commande arrive avant midi, de la faire partir le jour-même en la remettant au livreur à 12h30.

magic-peche-site-vente-en-ligne-peche-au-coup-9
Préparation de commande

80% des colis sont livrés dans les 24h

Les commandes sont traitées tous les jours, y compris les samedis et dimanches matins, voire tout le weekend si la quantité l’exige. Thierry travaille avec son épouse Nadège et à deux, il faut garder le rythme pour rester au top de l’acheminement. Pour preuve, selon les chiffres de DPD, en 2016, 80% des colis sont arrivés dans les 24 heures qui ont suivi la commande, entre 18 et 20% dans les 48h et… Seuls 2 colis ont été perdus. Pour continuer dans les chiffres, en 2016, Magic Pêche a reçu et traité 9000 commandes. Seulement 15 erreurs ont été à déplorer. Un ratio plutôt flatteur !

magic-peche-site-vente-en-ligne-peche-au-coup-7

Toujours plus de nouvelles marques

Thierry ne manque pas d’idées et attend son permis de construire pour déménager et agrandir son stock afin de satisfaire la demande. Enfin un local plus grand que le sous-sol de la maison familiale qu’il occupe actuellement pour accueillir de nouvelles marques, Champions Feed, Van Den Eynde, Rive, Cresta, Ballabeni entre autres. Il a aussi un autre projet qui lui tient à cœur et que peche-feeder.com dévoile en exclusivité, la création de sa propre marque de produits haut de gamme et  100% made in France ou pays voisins. Affaire à suivre.

magic-peche-site-vente-en-ligne-peche-au-coup-4
Le studio photo pour « shooter » les nouveaux produits avant de les mettre en ligne.

Un peu d’Histoire

Thierry a d’abord été détaillant physique à Ploërmel (56). C’est en découvrant sa boutique et son choix immense d’articles spécifiques à la pêche au coup, que les nombreux participants du Challenge Rive lui ont donné l’idée de procéder à de la vente à distance. Le site internet Magic Pêche est donc né en mars 2013.

« Les fournisseurs m’ont pris pour un fou à ne vouloir faire que de la pêche au coup et uniquement du petit matériel.» se souvient Thierry.

Mais le fait est que Thierry a vendu sa boutique physique en 2014 et Magic Pêche est désormais exclusivement en ligne !

A propos Olivier Wimmer

Pigiste pour La Pêche et les Poissons depuis 2005. Début en compétition en 1987. Participation 2 x à la 1ère division mixte et 6 x à la 2ème. 5 x à la 1ère division moulinet. Membre du club Pêche Compétition Garbolino 67. Voir tous les articles de Olivier

Voir aussi

canne-king-feeder-ultralight-braid-browning-4

Canne King Feeder Ultralight braid Browning

Test des cannes 3,3m et 3,6m de la série King Feeder Ultralight braid de Browning. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *