Accueil / Gardon / La pêche au feeder de l’autre côté du miroir

La pêche au feeder de l’autre côté du miroir

On ne sait pas vraiment ce qui se passe sous l’eau et même si on arrive à percevoir ou comprendre le comportement des poissons sous la surface, ce ne sont jamais que des suppositions.

A ce petit jeux de déduction, ce sont souvent les meilleurs pêcheurs de compétition qui prennent le dessus : c’est ce que l’on appelle le sens de l’eau.
On rêve tous de voir en direct ce qui se passe sur notre coup, le nombre de poissons que l’on a réussit à rassembler, leur taille, la façon dont ils s’alimentent etc etc … C’est précisément l’expérience que mène la chaîne YouTube Moose From Belarus avec plusieurs vidéos présentant la pêche au quiver-tip vue depuis le fond de l’eau. Forcement, c’est fascinant de voir comment se comportent les poissons et confronter à la réalité certaines des choses que l’on peut s’imaginer.

Pour les besoins de cette vidéo, le pêcheur a placé sa caméra assez proche de la berge, sûrement pour bénéficier de la faible profondeur et de la clarté de l’eau. Cela a aussi comme conséquence de sélectionner des poissons plus petits qui, dans une faible profondeur et des eaux très claires, sont des plus craintifs. Mais la vidéo n’en reste pas moins riche d’enseignements.

Des poissons timides

On voit clairement toutes les étapes de la pêche. Les poissons sont craintifs et rechignent à s’alimenter. Ils tournent autour du feeder sans vraiment s’en approcher. Le pêcheur utilise des vers de vase à l’hameçon, et cela ne semble pas du goût de tous les poissons. On remarque aussi la vitesse à laquelle l’esches descend après que le feeder se soit posé sur le fond. Il y a un poisson qui aspire l’hameçon puis reste sans bouger : le pêcheur est surpris de la prise car il n’a vu aucune touche. On remarque aussi la violence du ferrage et le désordre qu’il engendre dans ce banc de petits poissons. Et il y a encore plein de choses à observer dans cette vidéo, à vous de me dire ce que vous en avez retenu !

Sous-titre en Anglais

peche-au-quiver-tip

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Contact

Voir aussi

duel-anglaise-feeder-2

Toute la pêche au coup est sur peche-feeder.com

C’est avec un immense plaisir que j’associe mes forces à celles de Vincent pour partager …

6 commentaires

  1. merci vincent pour cette vidéo

  2. superbe video j ai apprecier merci

  3. merci pour tout tes reportages une question sait tu ou on peut acheter en France des mk 4 bite indicator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *