Accueil / Compétition & concours / Critérium Midi-Pyrénées de pêche au feeder

Critérium Midi-Pyrénées de pêche au feeder

Avis de naissance !

Jean Picco et José Léopardi organisent la première édition du criterium feeder Midi-Pyrénées. Plusieurs concours sont organisés, en principe au moins un par département de la région. Ce critérium est l’occasion de rencontres conviviales au bord de l’eau, pour partager et faire partager notre passion pour la pêche au feeder, lors de compétitions.

Mis à jour le 01/09/14 – Résultats concours Aucamville (31)

criterium-midi-pyrenees-feeder1Pour figurer au classement final, le pêcheur devra participer à la moitié des concours.  30% des engagements sont prélevés pour la dotation finale.  Le règlement FFPSC est appliqué lors de ces concours, la licence compétition est recommandée mais n’est pas exigée.

Résultats des épreuves :

Haute-Garonne 31, Aucamville le 31 aout – localiser

Poissons chats dominants 35 KG pour environ 6 KG de gardon ou rotengle. Pas de carpe prise. Moyenne de 2,296KG par pêcheur, 18 participants.

> Résultat et classement

Dans la Haute-Garonne 31, Cazères le 12 juillet – localiser – affiche

30 pêcheurs  – 102Kg 860  – moyenne 3,430 kg / pêcheur
Plus gros poisson – SOUS Guy avec une brème de 4Kg 040 !

> Résultat et classement

Le Tarn à Saint Rome de Tarn – Lac de Pinet (12) le 9 juin 2014 :

Du poisson pour tout le monde, ça change de la veille ! Quelques beaux scores pour ceux qui avaient de très grosses brèmes sur le coup (+de 2 kg). La plus grosse : 3,2 kg !! Un beau parcours et une expérience à renouveler.
> Résultat et classement 

Lac de Pont de Salars (12) – Les Moulinoches le 8 juin 2014 :

Concours difficile avec très peu de poissons. La pêche de gardons qui semblait se profiler après les entrainements n’aura finalement pas lieu ! Quelques poissons sur les places les plus proches des frayères.
> Résultat et classement

Lac de la Bancalié à Réalmont dans le Tarn le 15 mars 2014 :

25 pêcheurs se sont donnés rendez-vous pour cette 2ieme épreuve du critérium feeder. Les poissons qui peuplent ce magnifique lac ont fui en nous voyant arriver : 20 capots !
> Résultat et classement

concours-feeder-lac-la-bancalie
2ieme Belard Benoît – 1er Pierre Bruno – 3ieme Leopardi José

Graulhet, lac de Nabeillou le 16 Février 2014 :

Une véritable pêche d’hiver, quoi de plus normal pour un mois de février. Les eaux du lac se sont considérablement éclaircies pendant la semaine et la pêche s’est révélée plus délicate qu’aux entrainements. La prolifique pêche de petits poissons en bordure a pratiquement disparue. Pour cette première organisée par le club de Graulhet, on note la participation de nombreux pêcheurs aux coup expérimentés qui débutent la compétition dans cette discipline. Mais aussi de « nouveaux compétiteurs » venus du feeder. Un début prometteur pour le critérium dans une bonne ambiance.
> Résultat et classement

Diaporama avec les photos de Jean-Pierre Cheval.

criterium-feeder-midi-pyrenees

Nous vous tiendrons au courant des évolutions de ce critérium : ici (cette page sera mise à jour régulièrement) et encore mieux au bord de l’eau.
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter : José Léopardi jose.leopardi@wanadoo.fr – 06 84 09 19 16
Les dates sont aussi inscrites dans le calendrier feeder 2014

criterium-feeder-midi-pyrenees-bernard

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Contact

Voir aussi

vincent-hurtes-guru-master-pays-bas

GURU MASTERS compétition de pêche au coup en hollande

Retour sur ma participation au GURU Masters à Spuiboezem Pays Bas Le 11 juin dernier …

16 commentaires

  1. Super, je serais tenté par la manche dans le Lot mais est-il possible d’avoir une idée du réglement ? quand aux c

    • Je voulais dire…..quant aux caractéristiques de l’épreuve sur la rivière Lot, j’espère que vous pourrez m’en dire un peu…..courant ? poissons ? hauteur d’eau ?
      Merci d’avance

      • j’y ai peche il y a quelques années dans le plan d’eau gardons bremes et des chats mais tout dépends du printemps normalement tres peu de courant

      • Il y a beaucoup moins de chats sur le lot … depuis qu’il y a des silures. Beaucoup de moins de brèmes qu’a une époque aussi. Les eaux sont assez claires, peu de courant à moins qu’il y ai un lâché des barrages en amont. Il faudra peut être s’y attendre à cette saison avec la vidange du lac de Sarrans. Le parcours n’a jamais été pêché en compétition feeder, et je pense que on aura des surprises par rapport aux captures qui sont faites pendant les concours au coup. Gros gardons, brèmes, barbeaux et carpeaux sont présents suivant les secteurs. Cajarc est un endroit superbe, calme et très agréable, le déplacement se justifie uniquement pour le cadre. A+

  2. je viens avec mon pote bruno et le samedi petit test sur place pour y voir plus clair le coin est magnifique ca fait plus de 10 ans que j » n’y suis pas retourné

  3. Jean-yves et moi sommes inscrits depuis ce matin. Nous nous faisons déjà une joie de changer de région et de voir de nouvelles têtes et…………….d’anciennes aussi 🙂

  4. Personne n’a testé le parcours au feeder récemment ?

    • Au vu du débit du Lot, décision a été prise d’ouvrir la pêche à toutes les techniques : coup, anglaise, feeder. Inscriptions et renseignements – Guy Ghilardi 06 99 83 97 25
      Le concours n’entre plus dans le critérium feeder Midi-Pyrénées. Le débit important est causé par la vidange du lac de Sarrans sur la Truyère un des principaux affluant du Lot.

  5. exbrayat guy team sensas prc dpt 42

    rendez vous pont de salars au mois de juin

  6. slt a tous entrainement a cazere 1h30 de peche 15000 a +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *