Accueil / Pêche au coup / Carpodrome / Canne feeder Shimano Beast Master Commercial CX 9′-11′

Canne feeder Shimano Beast Master Commercial CX 9′-11′

La série Beast Master commercial est renouvelée très régulièrement par Shimano pour s’adapter aux exigences des pêcheurs et pour proposer également des cannes construites avec les matériaux les plus modernes. Cette gamme Beast Master “Commercial” est à l’origine destinée au marché Anglais des fisheries et celui des carpodromes. Conformément au standard de la série, on retrouve une action souple et progressive très plaisante.

canne-feeder-shimano-beast-master-7
Canne feeder Shimano Beast Master CX

2 cannes feeder en une

La canne est une multi-longueur que l’on peut transformer d’une version très courte de 9’ soit 2,70m à une plus standard de 11’ soit 3,3m. Cette transformation s’opère simplement en alternant un des deux premier brin fourni. Ces 2 portions ont une longueur différente et donne chacune une action différente à la canne suivant si elle est en configuration courte 9’ ou longue 11’. A l’inverse d’une rallonge, ici on dispose de brins différents pour créer au final deux véritables cannes en une .

Ce type de cannes multi-longueur est censé s’adapter à de nombreuses situations et permettent au pêcheur de disposer de deux cannes pour l’achat d’une seule. L’économie ainsi réalisée est très intéressante car nous sommes en présence d’un produit Shimano très bien fini avec un blank haut de gamme et une cosmétique de haute qualité. Le changement de longueur s’opère à l’aide de 2 premiers brins qui s’insèrent dans la poignée. Le blank du brin court est très conique alors que le brin long est tout à fait normal pour une canne de 11’ standard. On est en présence d’une canne feeder standard de 11’ que l’on peut transformer en une autre canne de 9’.

canne-feeder-shimano-beast-master-1

Canne courte 9’ pour les petits poissons.

En version 9’, la canne est assez déroutante au premier abord ! D’abord car je n’ai pas l’habitude d’utiliser des cannes si courtes, ensuite car elle se montre très souple. Son usage est clairement destiné aux pêches de petits à moyens poissons. Dans les fisheries anglaises on pourrait sans aucun doute en faire une canne parfaite pour pêcher les hybrides F1 ! Le reste du temps ce sera carpeaux, à courte distance comme il est possible d’en faire en canal.

canne-feeder-shimano-beast-master-3
9′ en action

Canne longue 11’ bien plus puissante pour les gros

En version 11’, on retrouve une canne plus classique, d’action progressive qui conviendra aussi bien pour une pêche fine de gros poissons que pour une technique feeder classique pour le tout venant avec de la tresse en corps de ligne ou du nylon.

canne-feeder-shimano-beast-master-5
70gr de puissance en 11′

L’action dans les deux cas de figures est agréable et shimano signe encore une fois un produit très abouti dans le détail qui conviendra à tous ceux qui comme moi aiment prendre du plaisir en pêchant fin et en travaillant en souplesse leurs captures. C’est aussi un excellent choix pour ceux qui utilisent occasionnellement une canne très courte. On peut alors trouver en ce produit deux cannes en une sans pour autant sacrifier la qualité. A noter que les deux dimensions sont parfaitement adaptées à la pêche au method feeder.

Points positifs

  • Finition et qualité des matériaux
  • Blank haut de gamme
  • Action progressive de la version 11’
  • Canne souple idéale pour la pêche fine et le method feeder
  • La housse fournie peut servir de fourreau moulinet + canne

Point plus négatif

  • Poignée trop grosse pour une canne aussi sensible surtout en mode 9’
canne-feeder-shimano-beast-master-9
Anneaux Fuji

Caractéristiques :

  • Puissance 70gr
  • Blank fin HPC60+ Biofibre
  • Anneaux Fuji
  • Porte-moulinet DPS
  • Poignée EVA + liège de haute qualité
  • Longueur 2,74m ou 3,35m.
  • Livrés avec 3 scions carbone 0.5oz, 1.0oz et 2.0oz de 2,3 mm de diamètre à la base.
  • Prix Public pour la France 210€

 

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Capitaine adjoint de l'équipe de France Feeder. ⎢Contact

Voir aussi

sensas-sponsor-peche-au-coup-sponsoring-pecheur-7

Sponsor et pêche au coup : Comment ça marche ?

Comment devenir un pêcheur sponsorisé en pêche au coup ? Je gravite dans le monde …

Un commentaire

  1. Bonjour,

    je suis débutant à la pêche au feeder depuis 1 an, dernierement je suis allé pêcher dans un lac vers chez moi (89) c’était le 29 octobre et sur ma journée de pêche j’ai du rater et décrocher à peu près 25 poissons. Je pêche à 40 – 50 m .
    Mon montage est une tresse 10/00 en corps de ligne mais a du mal à couler avec un arraché de 7m en 25/00 et un bas de ligne 14/00 hameçon de 16.
    ma canne est une garbolino action de pointe, scion fibre de verre 1 oz et mon moulinet récupère environ 65 cm
    Ma question est: est ce que mon matériel est du à tous ces décrochages, que me conseillez vous, dois je prendre une canne semi parabolique ? que dois je faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *