Accueil / Matériel de pêche / Amorce feeder / Amorce Pro Natural Bait Tech au banc d’essai !

Amorce Pro Natural Bait Tech au banc d’essai !

Je continue ma découverte des produits du géant anglais Bait Tech et j’avoue que je vais de surprise en surprise, toutes très agréables. Ce weekend a eu lieu le championnat régional feeder de mon coin et c’était l’occasion de tester des produits en conditions réelles. Je ne suis pas un spécialiste du feeder mais j’y prends beaucoup de plaisir. Je chine des infos de partout, et grâce aux copains, surtout l’ami Vincent, je m’éclate ! La pêche n’était pas simple du tout, scion fin, bas de ligne d’1 mètre, voire 1,20m, cage de 20gr et des tirées continues pour provoquer quelques touches ! Le montage feeder Ultimate a été le plus efficace.

amorce-bait-tech-pro-natural-breme

Aujourd’hui c’est Bait Tech Pro Natural Bream au menu. Conditionnée en sac d’1,5kg, c’est juste la dose pour une belle partie de pêche au feeder (5h). Il existe une version Nature et Black. Je l’ai utilisée naturelle, sans ajout d’aucune sorte. Elle est vraiment très facile à mouiller, très fine et sa texture est impeccable pour la cage. Elle travaille dès son contact avec l’eau et dégage des parfums d’épice et de Brasem inédits pour un nez continental comme le mien. Rien à voir avec les amorces qu’on peut trouver habituellement chez nous. Un soupçon d’eau en plus et elle colle davantage, ça mérite d’essayer ça à la grande canne, mais ce sera pour une prochaine.

amorce-bait-tech-pronatural-bream

J’ai pêché dans un large du canal de la Marne au Rhin, un petit 40 m de large pour 2.80m de fond maximum. C’est un parcours typique de ma région. La navigation de plaisance est intense et le nombre d’écluses qui parsèment le canal impressionnant. Les coups de courant sont parfois déroutants, d’où l’utilité et l’efficacité du feeder. La technique complète à merveille mon approche au waggler coulissant, j’y trouve beaucoup de similitudes. Voilà la taille moyenne des victimes du jour, certaines plus grosses, d’autres plus petites.

asticot-bonbon-au-brasem-bait-tech

J’ai bien eu quelques touches au vers de vase/pinkies, mais j’ai pris la majorité de mes poissons avec un bouquet de ces « bonbons ». Des gozzers rubis que j’ai imbibés de Brasem liquide et placés au congélateur toute la nuit. A la décongélation, ils ont l’aspect à mi-chemin d’un vivant et d’un asticot qui aurait séjourné longtemps au fond de l’eau. Sur les parcours très pêchés, c’est super efficace !

Du beau temps, du poisson, on en redemande après l’été sous la flotte !!!! Prochains tests à suivre !

test-amorce-bait-tech-pro-natural

A propos Olivier Wimmer

Pigiste pour La Pêche et les Poissons depuis 2005. Début en compétition en 1987. Participation 2 x à la 1ère division mixte et 6 x à la 2ème. 5 x à la 1ère division moulinet. Membre du club Pêche Compétition Garbolino 67. Voir tous les articles de Olivier

Voir aussi

montage-ligne-peche-au-coup-gardon-etang-7

Montage de ligne pour la pêche au coup du gardon

L’hiver est là et bien là dans certaines régions. Coincé à la maison, autant mettre …

8 commentaires

  1. voila un article plein de passion et de partage et bravo pour la pêche a+phil

  2. bait tech c’est excellent comme produit en particulier le method mix

  3. merci pour le report

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *